Le port des passions (Thunder Bay) 1953 * Aventures CineFaniac - En garde! Tout sur les films d'aventures

Le port des passions (Thunder Bay) 1953


Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Les critiques

Posté par Cole Armin le 27/08/2009
4e film réalisé par Anthony Mann et avec James Stewart, Le port des passions est le premier à ne pas être un western juste après L'appât, Winchester'73 et Les Affameurs. Pourtant on y retrouve des acteurs westerniens à commencer par Joanne Dru révélée dans La rivière rouge de Howard Hawks et La charge héroïque de John Ford. L'actrice n'a jamais été aussi ravissante. Les seconds rôles sont des habitués du western et du studio : le mexicain Gilbert Roland, Dan Duryea , Jay C. Flippen et Harry Morgan. Un solide casting.

Le sujet du film est le pétrole, un thème peu exploité à l'époque. C'est le principal attrait de ce film dont le scénario n'est pas au niveau des westerns de Mann.

Thunder Bay ne marquera pas l'histoire du cinéma comme étant le meilleur des films associant James Stewart et Anthony Mann mais plutôt comme le premier film Universal diffusé en écran large (avec un ratio de 1.85:1). Bien que tourné au format Academy 1.33, le studio choisit ce film pour concurrencer le CinemaScope apparu la même année avec La tunique à la 20th Century Fox.







Thunder Bay, Le port des passions, 1953, James Stewart, Joanne Dru, Gilbert Roland, Dan Duryea, Jay C. Flippen, Marcia Henderson, Robert Monet, Antonio Moreno, Harry Morgan, Fortunio Bonanova, Mario Siletti, Anthony Mann, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Le port des passions DVD, Thunder Bay DVD, DVD, Le port des passions critique, Thunder Bay critique, Anthony Mann critique

© CineFaniac 2005 - 2019