Né le lundi 05 février 1912 à New York aux Etats-Unis
Décédé le mercredi 04 décembre 1996 à Rancho Mirage en Californie aux Etats-Unis
Mini-biographie:
Cet acteur originaire de New-York et qui possédait un corps très athlétique n'allait pas tarder à se faire remarquer par les producteurs d'Hollywood qui décidèrent d'en faire une vedette de série B. Il débute sa carrière dans les années 1930 mais souvent son nom ne fut jamais associé à la distribution et donc "uncredited [Non Crédité] au générique" comme cela se dit fréquemment, il lui faudra attendre un rôle dans le drame Johnny Belinda pour voir son nom apparaître dans un générique sans plus disparaitre.
La série B va lui coller à la peau et on va le retrouver dans beaucoup de films : aventure, polar et western bien sur. Dans le genre qui nous intéresse, deux westerns ont retenu notre attention ayant pour acteur principal Willard Parker: Apaches drums 1951 et Great jesse james raid 1960, les deux méritent notre attention mais à un degré moindre, sans pour autant les dénigrer.
Acteur qui aura une carrière éphémère mais nous laissant de bons westerns, Willard Parker se retirera de l'écran dans les années 60 pour devenir vendeur dans le marché de l'immobilier, puis dans les années 1980 sera victime d'un arrêt cardiaque laissant une veuve...