Un cri dans l'ombre / Duel dans l'ombre - House of cards - 1968 - John Guillermin

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Un cri dans l'ombre / Duel dans l'ombre - House of cards - 1968 - John Guillermin

Message par chip » 30 août 2007, 13:03

Un thriller des plus réjouissant, on ne s'ennuie pas une minute ,de beaux extérieurs: Paris ,Rome; des interprètes convaincants:

George Peppard (très bien), Orson Welles, Inger Stevens.

Pour moi une heureuse découverte que ce film édité par Bach films,le dvd est de qualité.

J'espère un jour prochain voir édité le meilleur film de Guillermin toujours avec Peppard:

Syndicat du meurtre (P.J) remarquable polar très violent et oublié dans les ouvrages sur le genre.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 30 août 2007, 13:05

Je l'ai pris mardi dernier! Cela sera pour moi aussi je pense, une belle découverte!

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: Un cri dans l'ombre / Duel dans l'ombre - House of cards - 1968 - John Guillermin

Message par pak » 16 sept. 2021, 17:27

Réédition du film en Blu-ray simple le mardi 05/10/2021, après le combo et le DVD parus en juillet (Elephant Films).

Bonus :

- "From Paris with love" de Julien Comeli et Erwan Le Gac (2021, 19’34”) : Julien Comelli aborde la carrière de John Guillermin, les acteurs, la musique, le thème du film qu'il compare aux films d'Hitchcock et les lieux de tournage parisiens,
- Bande-annonce d’époque (2’, VOST),
- Bandes-annonces de l’éditeur.

Image

Fiche du film : ici.
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Un cri dans l'ombre / Duel dans l'ombre - House of cards - 1968 - John Guillermin

Message par Stark » 17 sept. 2021, 23:13

Bon, méa culpa, ce n'est pas un film anglais mais américain (oui, je l'avais cité dans les films criminels anglais). Guillermin est bien British (ah son "Never let go" avec Peter Sellers) et il tournait souvent à Paris, même pour "Shaft in Africa" (photo de Marcel Grignon).
On ne cite jamais l'enfant dans "House of cards", je crois qu'il s'agit de l'acteur Barnaby Shaw. Ses scènes sont primordiales. Cela nous rappelle que les British ont réalisé quelques films criminels autour d'un enfant, comme the third secret, the yellow balloon, the snorkel, the weapon, tiger bay, whistle down the wind, rapture,...

Répondre