Romeo is bleeding - 1993 - Peter Medak

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Haribo
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2005, 16:24

Romeo is bleeding - 1993 - Peter Medak

Message par Haribo » 01 mars 2005, 16:27

Jack Grimaldi, flic corrompu, tombe dans les filets de Mona DeMarkov, un des pontes de la mafia, qui l'entraine dans une course sordide et infernale ou se melent sexe, violence et perversion.



Tentative de film noir emprunt d'originalité très réussie pour ce film fascinant du talentueux Peter Medak (THE CHANGELING, LA MUTANTE 2... respect eternel)

Le film joue habilement avec tous les codes du genre, pour imposer des personnages hauts en couleur et Medak en profite pour accentuer certaines figures allant jusqu'à l'humour noir dans ses descriptions et sa mise en scène et cela fait toujours mouche! Outre Gary Oldman, qui est extraordinaire dans ce film, c'est l'incroyable Lena Olin, effet spécial à elle toute seule, qui transcende tout sur son passage.

En chienne furieuse mûe par l'argent, elle excelle et se donne à fond, faisant de son corps un pôle d'attraction total, tutoyant l'esthétique SM dans un simple sourire. Sa relation avec Oldman est la grande réussite de ce film extrêmement original dans son traitement, ses accès de violence brute à la lisière du surréalisme et sa force visuelle pénétrante, malgré l'argument routinier qui sert de moteur au film. Remarquable.

Le dvd Z2fr MGM propose une très très belle copie, et un mixage sonore très convenable. On preferera la piste anglaise, malgré une VF soignée.



Image

Lena je t'aime !



Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 mars 2005, 16:40

Encore un film que j'adore! Tendu jusqu'à l'extréme, avec un Gary Oldman fiévreux, et une immense Lena Olin! :D



Le zone 1 est identique au zone 2.

pouêt
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2005, 11:42
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt » 01 juin 2005, 16:26

Haribo, tes liaisons sont dangereuses.

Cette Mona n'est pas de tout repos !

Aussi séduisante soit-elle, je préfère la voir à la télé plutôt que dans mon lit.

Et puis l'amputation ce n'est pas mon truc... :wink:

Avatar du membre
vin
Messages : 169
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:47

Re: Romeo is bleeding - 1993 - Peter Medak

Message par vin » 22 sept. 2009, 17:29

Vu lors de sa sortie, je garde un excellent souvenir de l'ami Gary dedans.
Hop; je le met sur la liste des " à revoir"
Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Romeo is bleeding - 1993 - Peter Medak

Message par trinita » 23 oct. 2009, 10:18

Vu !!!!

C'est un sacré bon film noir bien ficelé avec un Gary Oldman énorme et une Lena Olin vénéneuse à souhait.
De plus, Roy Sheider joue un rôle de parrain dedans. ::)

Et il y a deux petits rôle sympa avec deux bons acteurs : Ron Perlman en avocat et mon pote Dennis Farina en repenti.

Bref, c'est un des meilleurs film noir que j'ai vu des années 90. Bravo à Peter Medak, à la scénariste et aux acteurs.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Romeo is bleeding - 1993 - Peter Medak

Message par Personne » 23 oct. 2009, 10:24

Il te faut voir Les Anges de la Nuit!!! Du grand polar des années 90 aussi!

Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Romeo is bleeding - 1993 - Peter Medak

Message par trinita » 23 oct. 2009, 11:32

Ta raison, il a une bonne réputation.
Mais ça fait encore un autre film à acheter et à voir. Ca va commencer à faire beaucoup car la pile de film à voir à plus tendance à augmenter que l'inverse. :mrgreen:

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: Romeo is bleeding - 1993 - Peter Medak

Message par pak » 15 déc. 2021, 18:27

Après une unique édition dvd en septembre 2003, le film de Peter Medak, un peu fou, mais un peu bancal aussi, est réédité en DVD mais surtout en Blu-ray par BQHL Éditions. Pas de combo inutile.

Sortie prévue le 19/01/2022.


Suppléments :

- Un livret de 20 pages,

- Une présentation du film par le journaliste Stéphane Moïssakis (heu oui, celui qui a commis le scénario de La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher en 2010... ).


Fiche du film : ici.


Image

Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre