Peur sur la ville - Il Poliziotto della brigata criminale - 1974 - Henri Verneuil

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
cyberpunk5
Messages : 66
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:55

Peur sur la ville - Il Poliziotto della brigata criminale - 1974 - Henri Verneuil

Message par cyberpunk5 » 01 févr. 2008, 09:49

Je suis pas fou de "Bébel toc toc badaboum" mais celui là je le regarde a chacune de ses (multiple :wink: ) diffusions; un film d'action comme savait en faire henri verneuil; on notera les influences du "giallo" italien avec cet étrangleur ganté et les scènes flippantes du début où la pauvre léa massari est harcelée téléphoniquement dans un décor de grands ensembles; ennio morricone habitué du giallo a composer une inquiétante bande son avec des fois une trompette très stridente; bien sûr on ne peut pas passer à côté des scènes d'actions comme la poursuite dans et sur le métro et celle sur les toits du quartier du l'Opéra; autre :wink: au giallo la fusillade au milieu des mannequins en cire.....

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 01 févr. 2008, 17:47

J'ai un souvenir assez vague de ce film. :?
A revoir à l'occasion d'une diffusion télé.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 févr. 2008, 19:23

Dans les excellents Bebel, je vous conseille:

La Scoumoune
Le Casse
L'Héritier
Le Professionel
Borsalino
Cent mille dollars au Soleil

+ léger mais tout aussi génial dans

Les Mariés de l'An deux
Le Cerveau
Les Tribulations d'un Chinois en Chine
L'Homme de Rio
L'As des As

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 01 févr. 2008, 21:43

Le Casse et l'Heritier ça me dit rien. :?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 févr. 2008, 08:08

Pour moi c'est du 10/10!!!!!!!

Le Casse, voici une fiche:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Casse

En gros, adaptation d'un Roman de Goodis, outre Bebel on trouve Omar Sharif, Robert Hossein, Renato Salvatori, Dyan Cannon, Nicole Calfan. Musique du grand Morricone avec une course poursuite anthologique de bien 10 minutes du grand Rémy Julienne. C'est emballé de main de mettre par Verneuil!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il le fooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!

L'Héritier de Philippe Labro avec une extraordinaire musique de Michel Colombier. Casting de ouf la encore, avec Denner, Rochefort, Jean Martin, gravina...
Là Bebel n'est pas flic, mais juste L'Héritier d'un empire industriel qui va se retrouver en danger!!! Du Largo Winch avant l'heure!!!

Il le fooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!

La fiche
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27H%C3%A9ritier

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 02 févr. 2008, 10:05

Merci Personne
En fait j'ai vu Le Casse, il est passé sur Arte il y a quelque temps.

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: Peur sur la ville - Il Poliziotto della brigata criminale - 1974 - Henri Verneuil

Message par pak » 01 oct. 2021, 15:37

Studiocanal réédite plusieurs films de Belmondo dans des versions dites restaurées, mais uniquement en DVD.

Sûrement un transfert du format Blu-ray sur DVD ( ? ). Pas de bonus ou suppléments.

Sortie le 28/09/2021.

Fiche du film : ici.

Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Peur sur la ville - Il Poliziotto della brigata criminale - 1974 - Henri Verneuil

Message par Stark » 13 nov. 2021, 14:24

"Peur sur la ville" est répertorié dans le giallorama de l'ouvrage "une étude en jaune" sorti récemment chez Artus.
Image

HART
Messages : 69
Enregistré le : 12 juin 2017, 20:14

Re: Peur sur la ville - Il Poliziotto della brigata criminale - 1974 - Henri Verneuil

Message par HART » 13 nov. 2021, 16:39

Oui , c'est surprenant , il était également répertorié dans un autre ouvrage sur le Giallo : " Giallo & Thrilling all' italiana " ( Glittering Images 2010).
D'ailleurs " L'agression " de Gérard Pires et " Sans mobile apparent " de Philippe Labro y étaient aussi.
Présence à cause d'une co-production italienne ? Mais le rattachement au Giallo est improbable.

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Peur sur la ville - Il Poliziotto della brigata criminale - 1974 - Henri Verneuil

Message par Stark » 13 nov. 2021, 16:43

Ah ben maintenant, dès qu'on parle de giallo dans les ouvrages, faut fatalement extrapoler un peu, moi j'ai bien cité en référence à ce genre unique "Compartiment tueurs" de Costa Gavras.

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: Peur sur la ville - Il Poliziotto della brigata criminale - 1974 - Henri Verneuil

Message par pak » 13 nov. 2021, 21:00

Ben, sans en faire un vrai giallo, le début du film en a un peu des airs.

Le personnage du tueur à l’œil de verre possédé par sa folie de vouloir faire payer la gent féminine de ses péchés n'aurait pas choqué dans un giallo.

De même cette manière de faire mourir la première victime sans que le tueur ne la touche ni même ne la regarde, uniquement par la peur qu'il provoque chez elle en l'installant dans un climat d'insécurité alors qu'elle est enfermée seule chez a aussi un côté très giallo.

En fait le film a des côtés italiens avant d'opter un point de vu plus américain dans sa mise en forme et son développement...
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Peur sur la ville - Il Poliziotto della brigata criminale - 1974 - Henri Verneuil

Message par Stark » 13 nov. 2021, 21:20

A réviser donc, merci.


Image

Avatar du membre
tietie007
Messages : 162
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:19
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Peur sur la ville - Il Poliziotto della brigata criminale - 1974 - Henri Verneuil

Message par tietie007 » 04 déc. 2021, 15:49

Il me semble que c'est le premier film où le nom de Belmondo sature l'affiche du film ...et inaugure la période Bebel !
https://youtu.be/k_6rr70z7zg

Répondre