Un Truand - Dead Heat on a Merry-Go-Round - 1966 - Bernard Gerard

Liste des films critiqués
Daniel4
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:57

Un Truand - Dead Heat on a Merry-Go-Round - 1966 - Bernard Gerard

Message par Daniel4 » 11 sept. 2007, 19:37

Hier, j'ai regardé un film amusant de 1966... Un truand (Dead Heat on a Merry-Go-Round). Réalisé par Bernard Girard, il met en vedette un acteur que j'aime beaucoup... James Coburn où il interprète le rôle d'Eli Kotch, un ex=prisonnier incapable de croiser une banque sans vouloir la dévaliser. En compagnie de deux vieux complices, il imagine un plan ingénieux pour dévaliser une banque située dans les bâtiments de l'aéroport de Los Angeles, le jour précis de la visite du Premier ministre russe.

J'aimerais également souligner les débuts à l'écran d'Harrison Ford !

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 12 sept. 2007, 12:39

J'ai vu ce film que j'ai trouvé vraiment bizarre! C'est un peu mou dans mon souvenir.

C'est un caper movie, film de casse, comme les appellent les Américains de Bernard Girard (pas mal de réalisations télé a son actif), sans doute Québecois?
Coburn use de son charme pour arriver à ses fins, c'est un peu confus mais sympa, on note la première apparition au cinéma d'un jeune Harrison Ford, comme tu l'as signalé. Pas indispensable quand même il me semble. Mais si vous adorez Coburn comme moi, il vous le faut! :)

A mon avis, si l'on doit l'arrivée de ce film sur support dvd, je suppose qu'il faut remercier Spielberg et son Cath Me if You Can auquel l'affiche reprend les idées de mouvements, ainsi que le portrait d'un séducteur-arnaqueur dans les années 60 fréquentant lui aussi pas mal les aéroports .

Le zone 2 uk propose une bonne vf et des sous-titres français, assez belle copie, avec un peu de grains. Compatible 16/9 pour les maniaques!

ImageImage

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Un Truand - Dead Heat on a Merry-Go-Round - 1966 - Bernard Gerard

Message par Cole Armin » 29 mai 2023, 11:12

Le film paraitra en Blu-ray dès juillet chez Kino Lorber aux États-Unis.

Image

Image
Image
Image
Image

Répondre