Doom - 2005 - Andrzej Bartkowiak

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Doom - 2005 - Andrzej Bartkowiak

Message par Personne » 12 juin 2006, 13:39

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57664.html

Avec Karl Urban, The Rock, Rosamund Pike

Une chose terrible est arrivée à la station de recherche scientifique Olduvai, basée sur la planète Mars. Toutes les expériences se sont arrêtées, la communication ne passe plus. Les derniers messages reçus sont pour le moins angoissants. Le niveau 5 de quarantaine est déclaré et les seules personnes auxquelles l'accès est autorisé sont les membres du commando des Rapid Response Tactical Squad (RRTS). Mais sont-ils face à n'importe quel ennemi ?
Les scientifiques de cette station de la planète rouge ont malencontreusement ouvert une porte dans laquelle se sont engouffrées toutes les créatures de l'enfer. Une armée de créatures de cauchemars d'origine inconnue est tapie derrière chaque recoin des innombrables pièces et couloirs de la base, tuant les quelques rares humains encore présents...


Allez, prennez les classiques des années 80 que sont Aliens, Predator, Stargate (90's pour celui-là), mélangez le tout et vous obtiendrez Doom! Un film qui se laisse voir si on aime les films précités! Mais qui n'atteint jamais leurs niveaux, quoi que pour Stargate on en est pas loin! :lol:

Ca se laisse regarder et ce n'est pas pire que beaucoup de nouveautés. Au moins, je ne me suis pas endormi! :mrgreen:

7/10

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: Doom - 2005 - Andrzej Bartkowiak

Message par pak » 28 déc. 2021, 15:01

LCJ réédite le film en DVD et Blu-ray indépendants (pas de combo), qui reprend les suppléments de l'édition Universal sortie en 2006.

Par contre le 5.1 a disparu, le son étant encodé 2.0, et il semble que ce soit la version salles qui est proposée, et non la version dite longue éditée par Universal.

Ceci dit ça ne change pas grand chose à ce film bourrin au possible, que vous ayez aimé ou non, et si vous ne l'avez pas vu, cette version "courte" est bien suffisante...

Dans les bacs le 16/02/2022.


Fiche du film : ici.


Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre