Du mou dans la gâchette de Louis Grospierre, avec Bernard Blier, Jean Lefebvre, 1966

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Du mou dans la gâchette de Louis Grospierre, avec Bernard Bl

Message par Sartana » 13 févr. 2008, 22:04

Du mou dans la gâchette de Louis Grospierre, avec Bernard Blier, Jean Lefebvre, 1966

Deux tueurs maladroits et sur la touche montent à la capitale pour tenter de se refaire...

Cette petite comédie franchouillarde est assez amusante, surtout grâce au tandem d'acteurs (Blier-Lefebvre) qui joua énormément de fois ensemble. La musique de piano bar désaccordé colle à l'ambiance, de même que les seconds rôles que l'on peut croiser : Michel Serraut, Francis Blanche, Corinne Marchand (que les amateurs de bis ont vu dans Arizona Colt de Michele Lupo avec Giuliano Gemma) ou pour finir Jacques Bertrand, dont c'est ici le dernier film, bien qu'il soit toujours en vie. Il s'est reconverti dans le doublage.

Louis Grospierre, fut récompensé davantage pour ses courts-métrage que ses films, il est connu sur son pallier, ce film peut vous permettre de découvrir son travail.

Sans consulter imdb, au niveau du scénario la coproduction est évidente pour qui connaît les ficelles de la comédie italienne. Tout y est du duo traditionnel (l'un qui a les pieds sur terre, l'autre rêveur et gaffeur, qui est repris par Franco et Ciccio, deux comiques italiens, notamment), du déguisement en faux moines, à la petite chanson ridicule qui parsème le film. J'ajoute le véhicule bizarre (une voiture qui tire une caravane rose, et c'est là l'hôtel des héros), le comique de répétition, le fait que les héros gagnent sur des malentendus... Presque du Terence Hill/ Bud Spencer. La carrure des 2 personnages y fait d'autant plus penser.

Pour résumé, c'est un poil daté au niveau de la technique mais les gags sont là. Et si on ne révolutionne pas la comédie, on passe 1h20 agréable.

Vos avis ? ;)

ImageImage
Image
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 févr. 2008, 13:54

Malheureusement pas revu depuis des lustres... :(

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 23 févr. 2008, 17:18

Je l'ai en VHS mais toujours pas vu. :?

Répondre