La vengeance de Scarface - Cry vengeance - 1954 - Mark Stevens

Liste des films critiqués
Répondre
kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: La vengeance de Scarface - Cry vengeance - 1954 - Mark Stevens

Message par kiemavel1 » 01 oct. 2019, 20:42

chip a écrit : 20 nov. 2018, 14:10 La critique de Patrick Brion dans " Encyclopédie du film noir " éditions Télémaque- 2018 :
" une certaine efficacité avec Skip Homeier en tueur psychopathe à la chevelure claire, le mythe de l'ex-policier marqué par la vie et Mark Stevens au visage abîmé. L'originalité des films d'acteurs devenus metteurs en scène."
La critique de Kiemavel sur WM nous en dit, heureusement, beaucoup plus... :wink:
:lol: Par contre, au rythme de mes débuts sur le net il y a 8 ans, j'aurais pu atteindre le nombre de films qu'il a présenté dans son encyclopédie en 15 ans mais au rythme actuel ça va être autrement plus long :wink:

Le plus problématique de mon point de vue est qu'il spoile vraiiment nombre de films en livrant des infos qu'il devrait garder secrètes, surtout en ce qui concerne les fins de films. C'est évidemment pour mettre en lumière des éléments forts des films en question afin d'en extraire en quelques lignes ce qui peux en faire la valeur mais si ça passe noyé dans un long texte je trouve que c'est trop en dire dans ses 2 lignes qui dévoilent crûment et sans enrobage des éléments clés des films
chip a écrit : 29 sept. 2019, 16:47 Faut pas désespérer, il sortira bien un jour chez nous, , on pourrait peut-être faire une pétition et la présenter à notre éditeur préféré en janvier aux " cinglés du cinéma " et pourquoi pas un coffret CRY VENGEANCE/ TIMETABLE comme l'avait suggéré Kiemavel :lol: là on rêve...quoique au bout de trois ans " d'harcèlement ", il a fini par nous offrir GUN FEVER. Je me rappelle qu'il nous avait dit que le FILM NOIR se vendait mal et les films du coffret "Films noirs " ne sont toujours pas sortis à l'unité. :(
En ce qui concerne le fameux coffret, Wild Side a éditė ensemble des films noirs "jumeaux", notamment des Fritz Lang, metteur en scène certes plus prestigieux mais je veux y croire :P

Le foirage du gros coffret était ultra prévisible. Je l'avais annoncé avant la parution

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: La vengeance de Scarface - Cry vengeance - 1954 - Mark Stevens

Message par chip » 01 août 2022, 08:18

On peut voir le film, belle copie sans s/t sur le site : briansdriveintheater.com, quand on clique sur MARTHA HYER.

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: La vengeance de Scarface - Cry vengeance - 1954 - Mark Stevens

Message par Stark » 02 août 2022, 08:20

Oooh ben si ça ne sent pas de la révision pour un podcast à venir sur Mark Stevens... :P

Répondre