Capitaine Blood - Captain Blood - 1935 - Michael Curtiz

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Capitaine Blood - Captain Blood - 1935 - Michael Curtiz

Message par Cole Armin » 05 août 2006, 11:50

Le docteur Peter Blood (Errol Flynn) est emprisonné après avoir soigné un rebelle. Il devient un esclave pour Arabelle Bishop (Olivia De Havilland).
Il va vite tenter de s'échaper...


http://www.imdb.com/title/tt0026174/

Il n'y avait toujours pas de topic sur ce film! :batb:

Capitaine Blood c'est un des chefs d'oeuvre du cinéma de pirates.
Avec le succès des Révoltés du Bounty à la MGM, la Warner propose à Robert Donat de tourner dans ce film. Mais il refuse au profit d'un acteur Australien inconnu jusqu'alors.
Errol Flynn est LE pirate, il est tellement attachant dans son rôle. Il a ici son premier grand rôle, un risque pris par la Warner, qui a payé.
Olivia De Havilland fit une dizaine de films avec Flynn et elle aussi est à ses débuts.
Le couple Flynn-De Havilland dès ce film crève l'écran.
Les acteurs secondaires sont excellents: Lionel Atwill (le père de De Havilland) et Basil Rathbone (qui retrouvera Flynn dans Les Aventures de Robin des Bois).
Les ingrédients de ce chef d'oeuvre: beaucoup d'aventure, de somptueuses scène de combat, une réalisation dynamique de Michael Curtiz, des acteurs irréprochables et la musique d'Erich Wolfgang Korngold.

Capitaine Blood fut un gros succès et en 1940, Flynn repris plus ou moins son rôle dans L'Aigle des mers (The Sea Hawk)

A VOIR, REVOIR ET REVOIR!

Image

Fa2
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2006, 12:28
Localisation : Nantes

Message par Fa2 » 08 août 2006, 15:18

Du grand cinéma. Rarement (jamais ?) un film de pirates à fait aussi bien

Avatar du membre
mortimer
Messages : 47
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:06
Localisation : à la table ronde

Re: Capitaine Blood - Captain Blood - 1935 - Michael Curtiz

Message par mortimer » 08 août 2006, 23:50

vl92 a écrit :A VOIR, REVOIR ET REVOIR!
à vos ordres capitaine :mrgreen:

(et ce sera avec plaisir :wink: )

jean marais
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2006, 08:40

Message par jean marais » 12 août 2006, 16:20

je l'ai revu hier soir et j'y trouve toujours autant de plaisirs que quand je l'ai vu pour la premiere fois

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 23 sept. 2006, 20:16


Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 16 avr. 2007, 08:51

Revu hier avec toujours le même plaisir! Très belle copie proposé par ARTE qui laissait voir les nombreuses toiles peintes couleurs du ciel et les maquettes de bateaux, tout comme le DVD d'ailleurs.
C'est bien un film fait en studio avec seulement quelques extérieurs. ::)

Whaou encore une fois!

Avatar du membre
Joseuvic2
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2007, 09:57

Message par Joseuvic2 » 16 avr. 2007, 18:23

Personne a écrit :Revu hier avec toujours le même plaisir! Très belle copie proposé par ARTE qui laissait voir les nombreuses toiles peintes couleurs du ciel et les maquettes de bateaux, tout comme le DVD d'ailleurs.
C'est bien un film fait en studio avec seulement quelques extérieurs. ::)
Pareil.J'ai réussi à avoir la télévision pour revoir ce film dont je ne me souvenais plus du tout.Un bien beau film-même s'il n'y a que moi qui ai pensé ça hier à la maison.
"Le duelliste exige réparation.
Il a soif d'honneur."

kimrussel
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:23
Localisation : Dijon

Re: Capitaine Blood - Captain Blood - 1935 - Michael Curtiz

Message par kimrussel » 22 nov. 2009, 14:34

Attention un chef d'oeuvre des meilleurs films de la piraterie avec en mil neuf cent trente cinq un casting inédit avec le couple le plus mythique des années trente Flynn/De Havilland et des second rôles méchants comme celui de Basil Rathbone (Certainement l'un des meilleurs interprète de Sherlok Holmes et dont le studio Wald Disney lui rendra hommage dans l'inspecteur Basil)

Michael Curtiz qui venait de son pays natal la Hongrie fera de ce film une œuvre magistral ou les acteurs principaux deviendront par la suite de grandes stars internationales .

Ross Alexander était un jeune premier remarquable dans le rôle du jeune corsaire et ami du docteur Blood aurait du lui aussi pu devenir une star mais hélas pour des raisons personnelles il se suicida quelques mois après la fin du film.

Ce film contenait une belle réalisation,une belle affiche,un bon montage et cadrage et un sous titrage compréhensible et bien fait.
Salut à tous j'aime le cinéma hollywoodiens et les films d'aspects britaniques;

J'aime beaucoup la litereture anglaise et américaine

Avatar du membre
Shenandoah
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2022, 08:31

Re: Capitaine Blood - Captain Blood - 1935 - Michael Curtiz

Message par Shenandoah » 13 mars 2022, 16:53

Un de mes tops, bien évidemment :)
Quand un officier Britannique a contesté la noblesse de Surcouf avec ces mots : « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » Surcouf a répliqué : « Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Répondre