[06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

[06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par pak » 29 déc. 2017, 23:52

Vu sur le site de la FNAC, avec des visuels en plus (provisoires j'imaine), l'annonce de quatre nouveaux titres dans la collection Film Noir.

Sont annoncés, pour le 6 mars :


- En marge de l'enquête (Dead reckoning) de John Cromwell (1947). Proposé aussi en combo Blu-ray DVD.

Image


- Les Ruelles du malheur (Knock on any door) de Nicholas Ray (1949). Proposé aussi en combo Blu-ray DVD.

Image


- L'Homme à l'affût (The Sniper) d'Edward Dmytryk (1952).

Image


- Les Frères Rico (The Brothers Rico) de Phil Karlson (1957), Phil Karlson qui a décidément la cote chez Sidonis.

Image


Comme d'habitude, aucune mention sur le site de Sidonis qui pourtant a un onglet "Prochainement", constamment vide. La politique de communication de cet éditeur est déplorable, mais on le sait déjà depuis longtemps.


Comme annoncé sur le forum Western, il y a bien du Bogart (deux mêmes :D ), du Arthur Franz, du Richard Conte, du John Derek, mais pas d'Alan Ladd (dédicace pour Yves).
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par Stark » 30 déc. 2017, 01:16

Bonne nouvelle de ces prochaines éditions pour les jeunes cinéphiles, mais ça reste du réchauffé pour les briscards aficionados du genre.

Mais pitié Sidonis, changez les visuels, ceux de "Knock on any door" et "the Sniper" sont pénibles. Et les autres limites (ce fond rouge en fil rouge, pas good, chef).

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par Stark » 30 déc. 2017, 01:39

mon préféré des 4, c'est bien sûr "The Sniper", puissant Dmytryk boosté par la photo très inventive de Burnett Guffey (qui détient le record de photos de films noirs avec John Alton). Je pense qu'il s'agit d'un film culte de Sam Raimi dont il reprend une scène de fête foraine dans "Darkman" (dont le final est également pompé sur le final d'un fameux proto noir de 1932).
Mais Sidonis, une fois encore, il existe des photos d'Arthur Franz bien plus valorisantes...

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par Stark » 30 déc. 2017, 01:44

Quant à "Brothers Rico", il y a une scène d'une cruauté réaliste inégalée en film noir. Mais c'est loin d'être mon Karlson préféré.

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par chip » 30 déc. 2017, 08:39

Rien d'inédit avec ces 4 titres Columbia, comme l'écrit Stark, les afficionados connaissent ... néanmoins ce sera quatre dvd de plus sur mes étagères .

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par chip » 30 déc. 2017, 09:17

Bon ! le premier titre était dans ma wishlist :D j'aurais espéré " le cambrioleur" (the burglar) toujours chez Columbia...quant à TIMETABLE je vais devoir patienter :lol:

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par Cole Armin » 30 déc. 2017, 11:04

Il y a également du Alan Ladd pour notre ami yves120 puisqu'un coffret 2 films est prévue en Blu-ray/DVD avec
- Le dahlia bleu
- Tueur a gages (déjà paru chez Sidonis en DVD)

(Il aurait juste manqué La Clé de verre pour compléter ce trio de polars avec Veronica Lake et Ladd)

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par pak » 30 déc. 2017, 12:59

Je ne comprends pas : Les Frères Rico, Les Ruelles du malheur, L'Homme à l'affût et En marge de l'enquête ne sont pas inédits en DVD en France ?
Cole Armin a écrit : 30 déc. 2017, 11:04 Il y a également du Alan Ladd pour notre ami yves120 puisqu'un coffret 2 films est prévue en Blu-ray/DVD avec
- Le dahlia bleu
- Tueur a gages (déjà paru chez Sidonis en DVD)

(Il aurait juste manqué La Clé de verre pour compléter ce trio de polars avec Veronica Lake et Ladd)
Sinon oui, effectivement, deux combos Blu-ray DVD sont aussi annoncés sur le site de la FNAC, sans visuels, pour Le Dahlia bleu et Tueur à gage qui là pour le coup sont de vraies rééditions. Le Dahlia bleu existe depuis 2007 dans la collection Hollywood Classics de Bac Films, et Tueur à gage a vécu une double vie chez Universal et Sidonis.

Carlotta ayant semble-t-il abandonné une partie de son catalogue de vieux classiques américains, on aurait effectivement pu penser voir apparaitre chez Sidonis une réédition de La Clé de verre, ou, hors Ladd, de La Grande horloge, ou aussi À bout portant (vite un Blu-ray ! ), même s'il semble que ce soit Elephant Films qui récupère les masters (Pour toi j'ai tué, Espions sur la Tamise).
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par pak » 30 déc. 2017, 13:03

Et sinon, wait and see : ça fait longtemps que Sidonis n'a pas édité l'intégralité de ses annonces. 6 films pour une même sortie, vu les annulations successives de ces derniers mois, ne nous emballons pas trop... :wink:
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
Le Gaucher83
Messages : 36
Enregistré le : 30 déc. 2017, 09:59
Localisation : ouest

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par Le Gaucher83 » 30 déc. 2017, 14:15

Content de cette nouvelle fournée.
En priorité je me prend le Karlson en plus c'est adapté d'un bouquin de Simenon.

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par Stark » 31 déc. 2017, 05:06

salut Gaucher, LA scène du Karlson est vraiment géniale et essentielle, au sein d'un polar assez routinier.

Moi, persnellement, j'attends une réédition très fouillée des deux derners Karlson avec Joe Don Baker, un bon coffret-livret.

Avec par exemple une bonne photo de Joe Don Baker aux côtés du shériff encore plus massif Bufford Pusser (auquel est dédié un musée pour ce véritable héros).

Lorsque "Walking Tall" ("Justice Sauvage") a été projeté en rétrospective Phil Karlson à la Cinémathèque, peu de spectateurs connaissaient ce film, et en ressortaient assez choqués.

WALKING TALL et FRAMED : deux puissants inédits réalisés par Phil Karlson avec Joe Don Baker, à rééditer d'urgence pour faire preuve de réelle originalité (et avec un visuel de qualité, pas conçu par un "concepteur" hors sujet).

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par Cole Armin » 31 déc. 2017, 08:10

pak a écrit : 30 déc. 2017, 12:59 Je ne comprends pas : Les Frères Rico, Les Ruelles du malheur, L'Homme à l'affût et En marge de l'enquête ne sont pas inédits en DVD en France ?
Inédtis en France mais pas aux Etats-Unis. :wink:

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par chip » 31 déc. 2017, 08:57

Sympa d' évoquer Joe Don Baker, un acteur expert à exprimer la violence de ses personnages comme dans" Charley Varrick " ou plus récemment dans " Mud".

Avatar du membre
Le Gaucher83
Messages : 36
Enregistré le : 30 déc. 2017, 09:59
Localisation : ouest

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par Le Gaucher83 » 31 déc. 2017, 10:06

Ah oui Joe Don Baker. J'adore et je ne connais pas les deux inédits dont tu parles Stark.
Par contre je l'ai vu dans The Outfit au côté de Duval. J'ai adoré.

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [06/03/2018] Les Frères Rico/Les Ruelles du malheur/L'Homme à l'affût/En marge de l'enquête (Sidonis)

Message par kiemavel1 » 04 janv. 2018, 15:05

Le Gaucher83 a écrit : 31 déc. 2017, 10:06 Ah oui Joe Don Baker. J'adore et je ne connais pas les deux inédits dont tu parles Stark.
Par contre je l'ai vu dans The Outfit au côté de Duval. J'ai adoré
The Outfit c'est surement au dessus des 2 Karlson mais ils sont aussi absolument recommandables. Cela dit, en priorité, j'aimerais bien voir éditer d'autres films noirs du metteur en scène. Surtout 99 River Street et The Phoenix City Story, 2 de ses meilleurs films.
Cole Armin a écrit : 31 déc. 2017, 08:10
pak a écrit : 30 déc. 2017, 12:59 Je ne comprends pas : Les Frères Rico, Les Ruelles du malheur, L'Homme à l'affût et En marge de l'enquête ne sont pas inédits en DVD en France ?
Inédtis en France mais pas aux Etats-Unis. :wink:
En marge de l'enquête a du avoir une édition française Columbia. Pour ma part, je l'ai dans un coffret Columbia Espagnol consacré à Bogart dans lequel tous les films - sauf un - ont une VF et/ou une VOST

Répondre