La Griffe du Passé - Out Of The Past - 1947 - Jacques Tourneur

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

La Griffe du Passé - Out Of The Past - 1947 - Jacques Tourneur

Message par Cole Armin » 15 janv. 2005, 16:55

C'est le film qui m'a fait découvrir le genre. (J'ai bien commencé :lol: )

Robert Mitchum mène le film. Jane Greer est superbe. On retrouve dans l'un de ses premiers rôles un certain Kirk Douglas. Egalement préésent dans ce casting sans faille Rhonda Flemming.
J'ai adoré ce film.

8/10

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 15 janv. 2005, 16:57

Film que j'ai moi aussi adoré, du grand Tourneur!

9/10 pour ma part!

Avatar du membre
Humphrey Bogart
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 20 janv. 2005, 13:16

Message par Humphrey Bogart » 20 janv. 2005, 13:40

Dans le même registre, je lui préfère le film de Don Siegel "Ca commence à Vera Cruz ", le grand Bob y retrouvait sa partenaire Jane Greer.
ImageImage

Avatar du membre
Cody Jarrett
Messages : 65
Enregistré le : 17 janv. 2005, 18:20
Localisation : LILLE

Message par Cody Jarrett » 22 janv. 2005, 18:01

L'un des très grands films noirs.
Du très grand Tourneur avec un Mitchum parfait.
INRATABLE

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 22 janv. 2005, 19:06

Humphrey Bogart a écrit :Dans le même registre, je lui préfère le film de Don Siegel "Ca commence à Vera Cruz ", le grand Bob y retrouvait sa partenaire Jane Greer.

Celui-là il faudra que je le voit. :D

kashpouik
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2005, 14:49
Localisation : LR City

Message par kashpouik » 25 janv. 2005, 15:22

Moi aussi j'ai commencé par celui-là et la claque fut vraiment immense tellement j'avais une image négative du film noir.
Depuis, tout cela a bien changé et ce film est pour moi une sacrée référence.
Un Monument.
9,5/10

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 25 janv. 2005, 16:07

kashpouik a écrit :Moi aussi j'ai commencé par celui-là et la claque fut vraiment immense tellement j'avais une image négative du film noir.
Depuis, tout cela a bien changé et ce film est pour moi une sacrée référence.
Un Monument.
9,5/10
Bienvenue kashpouik, et nous sommes totalement d'accord! :D

Avatar du membre
frédo
Messages : 35
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:04
Contact :

Message par frédo » 04 juin 2005, 18:17

heu un peu surestimé à mon avis et j'adore Tourneur
Image

Avatar du membre
Sentenza
Messages : 61
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:32
Localisation : dans une ruelle sombre
Contact :

Message par Sentenza » 18 sept. 2005, 00:31

ce film est vraiment super du grand Tourneur et un Mitchum très bon comme d'habitude

L'intrigue est bien ficelée, les personnages interessants

un 9,5 /10 ;)

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 06 mars 2008, 21:37

Vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Très bon film avec un scénario au petits oignons, une réalisation au poil et des acteurs de grandes classes.

Bref du tout bon. ::)

Avatar du membre
chip
Messages : 958
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Message par chip » 07 mars 2008, 09:35

" La griffe du passé" est l'archétype du film noir "ça commence à Vera cruz" est amusant mais c'est un film mineur où JANE GREER est belle à tomber.

Invité

Message par Invité » 06 mai 2008, 21:16

Le Siegel est très agréable.
On y retrouve Bendix , Ramon Novarro et J Qualen, mais c'est plutôt une comédie policière, pas vraiment un film noir à mon sens.
C'est l'époque où Mitchum avait fait de la prison pour possession de fumette.
L'association Greer-Mitchum avait pour but officieux de surfer sur le succès de "La griffe ..."

Invité

Message par Invité » 06 mai 2008, 21:18

J'ajoute , pour répondre à Chip, que Greer était post-synchro ( enfin sur la VHS que j'avais) par une fille à la terrible voix de mégère, bien pincharde , qui gâchait un peu le truc ...

phylipmarlow 2

Re: La Griffe du Passé (Out Of The Past) 1947

Message par phylipmarlow 2 » 28 janv. 2010, 17:05

Le plus impressionnant c'était de voir ce grand gaillard De Robert Mitchum portait ce magnifique rôle de détective véreux qui sera employé par Sterling( une star débutante nommée Kirk Douglas) Dont son ex petit amie Cathy Moffat (la superbe Jane Greer dans le rôle d'une femme fatale était une superbe beauté avant d'être une actrice c'était une ex chanteuse de cabaret qui fut révélée par le milliardaire et aviateur Howard Hughes qui était le producteur et le Big Boss de la RKO Pictures ce film la en fait partie ainsi que Big Steal(Ça commence à Vera Cruze)) la trahit mais le détective Jeff Markham (Robert Mitchum) va tomber amoureux d'elle.

Bien que la belle Jane Greer avait le rôle féminin principale n'oublions pas que celle qui tiendra le second rôle féminin important du film était la flamboyante actrice rousse Rhonda Fleming d'origine irlandaise,anglaise et française .

Le grand réalisateur Jake Tourneur était le fils d'un des plus grand cinéastes du cinéma muet Maurice Tourneur .

Robert Mitchum dans ce polar tiendra son premier grand rôle et pourtant il n'était pas à son premier film noir il tiendra un second rôle très important dans Lame de fond de Vincente Minelly où il jouera le jeune frère inquiétant de Robert Taylor avec Katharine Hepburne dont le scenario était formidable.

Out Of The Past à eu deux titres français: le premier titre était complètement absurde Pendez les moi haut et cours alors que dans le film les voix originaux ne mentionnent aucunement le mots Lynchage où pendre à un arbre,le deuxième La griffe Du Passé était largement plus porteur car dans ce polar il y a un flash back qui etait le fil conducteur du film .

Ce film en noir et blanc etait parfait dans un bon éclairage sur les visages mélancoliques et machiavéliques des quatre acteurs principaux Mitchum,Greer,Fleming et Douglas filmés par l'un des plus grand photographe Hollywoodien de l'époque par Nicholas Musuraca.

C'était l'un des meilleurs polars des années quarante avec lame de fond et la première version du Facteur sonne toujours deux fois avec un acteur qui était parti prématurément à l'âge de trente neuf John Garfield et une des plus grandes actrices Lana Turner.

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: La Griffe du Passé (Out Of The Past) 1947

Message par phylipmarlow » 28 janv. 2010, 17:21

phylipmarlow 2 a écrit :Le plus impressionnant c'était de voir ce grand gaillard De Robert Mitchum portait ce magnifique rôle de détective véreux qui sera employé par Sterling( une star débutante nommée Kirk Douglas) Dont son ex petit amie Cathy Moffat (la superbe Jane Greer dans le rôle d'une femme fatale était une superbe beauté avant d'être une actrice c'était une ex chanteuse de cabaret qui fut révélée par le milliardaire et aviateur Howard Hughes qui était le producteur et le Big Boss de la RKO Pictures ce film la en fait partie ainsi que Big Steal(Ça commence à Vera Cruze)) la trahit mais le détective Jeff Markham (Robert Mitchum) va tomber amoureux d'elle.

Bien que la belle Jane Greer avait le rôle féminin principale n'oublions pas que celle qui tiendra le second rôle féminin important du film était la flamboyante actrice rousse Rhonda Fleming d'origine irlandaise,anglaise et française .

Le grand réalisateur Jake Tourneur était le fils d'un des plus grand cinéastes du cinéma muet Maurice Tourneur .

Robert Mitchum dans ce polar tiendra son premier grand rôle et pourtant il n'était pas à son premier film noir il tiendra un second rôle très important dans Lame de fond de Vincente Minelly où il jouera le jeune frère inquiétant de Robert Taylor avec Katharine Hepburne dont le scenario était formidable.

Out Of The Past à eu deux titres français: le premier titre était complètement absurde Pendez les moi haut et cours alors que dans le film les voix originaux ne mentionnent aucunement le mots Lynchage où pendre à un arbre,le deuxième La griffe Du Passé était largement plus porteur car dans ce polar il y a un flash back qui etait le fil conducteur du film .

Ce film en noir et blanc etait parfait dans un bon éclairage sur les visages mélancoliques et machiavéliques des quatre acteurs principaux Mitchum,Greer,Fleming et Douglas filmés par l'un des plus grand photographe Hollywoodien de l'époque par Nicholas Musuraca.

C'était l'un des meilleurs polars des années quarante avec lame de fond et la première version du Facteur sonne toujours deux fois avec un acteur qui était parti prématurément à l'âge de trente neuf John Garfield et une des plus grandes actrices Lana Turner.
Excusez moi pour cette petite erreur c'est bien moi Phylipmarlow qui écrit cette critique j'ai eu un petit problème de connexion mon pseudonyme n'a pas put enregistré alors j'ai pris Philipmarlow 2.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Répondre