Il faut tuer Birgitt Haas - 1981 - Laurent Heynemann (LCJ)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Planning des sorties
Répondre
Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Il faut tuer Birgitt Haas - 1981 - Laurent Heynemann (LCJ)

Message par Stark » 03 févr. 2023, 18:48

1981. Je choisis avec mes parents d'aller voir au cinéma Cyrano à Versailles "Il faut tuer Birgitt Haas" de Laurent Heynemann. Nous avions déjà vu le polar d'Alain Corneau "le Choix des armes" et allaient suivre "Garde à vue", "la Femme d'à côté", "Coup de Torchon", "Eaux profondes", et d'autres que j'ai oubliés. Une sacrée vague de films noirs à la française.

Image

Je n'avais pas revu depuis plus de 40 ans ce film rarement diffusé à la télé je crois, LCJ l'édite enfin en copie correcte. Revu, mes impressions sont toujours intactes. Si l'histoire d'espionnage n'est pas primordiale, les différentes relations d'amitié et d'amour sont passionnantes. Ce qui marque sont les silhouettes de Philippe Noiret, Jean Rochefort et la sublime Liza Kreuzer (qui me séduit toujours autant qu'en 1981).
On n'ose imaginer ce qu'aurait été la confrontation Liza Kreuser et Patrick Dewaere initialement prévu dans le rôle de Jean Rochefort, je pense que cela aurait pu être plus électrique.
Encore merci à mes parents pour cette aventure cinématographique, des milliers d'autres suivront.
Jusqu'à l'énigme de Hart demain matin, aïe ::)


Image

Répondre