J'aurai ta peau (I, The Jury) 1953 en Blu-Ray 3D

Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

J'aurai ta peau (I, The Jury) 1953 en Blu-Ray 3D

Message par Cole Armin » 10 sept. 2017, 09:59

La 3D Film archive a annoncé en début de mois une prochaine restauration du film I the Jury en 3 dimensions.
Il faut s'attendre à une sortie début 2018. :D


Image

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: J'aurai ta peau (I, The Jury) 1953 en Blu-Ray 3D

Message par Stark » 23 sept. 2017, 09:06

Merci pour cette excellente info, je vais pouvoir rafraîchir ma vieille copie.

Le relief n'a pas séduit le Film Noir, je ne connais que 4 titres en 3D : "I, The Jury", l'intéressant "Man In The Dark", le génial "Inferno" (de la 3D inventive par Lucien Ballard), les trois datant de 1953, et le classique "Dial M For Murder" de Hitchcock de 1954. Les deux premiers sont en noir et blanc, les deux autres en couleurs (il y a d'ailleurs peu de Films Noirs en couleurs, j'en décompte une quinzaine dans la période classique).

"I, The Jury" est la première réalisation de Harry Essex, qui n'a réalisé ensuite que trois autres films : "Mad At The World" (film noir à priori peu visible), et deux nanars sf 70's qui ne semblent guère encourageants. Harry Essex est par contre renommé en tant que scénariste de classiques de la série B, du polar (Desperate, He Walked By Night, The Killer That Stalked New-York, Kansas City Confidential, Devil's Canyon (en 3D) ...) au fantastique-sf ( deux Jack Arnold en 3D, "Le Météore de la Nuit" et "La Créature du Lagon Noir") sans oublier le western (Jicop le Proscrit, La Caravane du Désert, et le dérangé Raw Edge). Il plonge ensuite dans la télévision.

"I, The Jury" est donc la première apparition de Mike Hammer sur le grand écran. Un des atouts de ce polar est la photographie de John Alton, maître incontesté de la lumière du Film Noir. Et comme dans tous ses autres polars, Alton démarre par une séquence d'action. "I, The Jury" est un sympathique polar que l'édition Blu-Ray permettra de juger à sa juste valeur, à comparer avec la version de Richard T. Heffron qui me paraît supérieure (scénario de Larry Cohen). Personnellement, le Mike Hammer ultime reste Ralph Meeker dans "Kiss Me Deadly".

A déconseiller sur ebay les copies pirates en 3D de "Man In The Dark", de l'escroquerie.

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: J'aurai ta peau (I, The Jury) 1953 en Blu-Ray 3D

Message par chip » 23 sept. 2017, 21:10

Biff Elliott ( à ne pas confondre avec Bill Elliott, vedette de westerns B et en fin de carrière reconverti dans le polar de même catégorie)... bof ! il reste Peggie Castle, toujours agréable à l'œil et le très bon Preston Foster ( Thunderhoof ). Même avis, Ralph Meeker surclasse tous les autres Mike Hammer.

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: J'aurai ta peau (I, The Jury) 1953 en Blu-Ray 3D

Message par Stark » 24 sept. 2017, 00:05

Ah Aldrich-Meeker, des tueurs ...

Du coup, Chip, une question : connais-tu des éditions valables de dvd ou blu-ray en 3D en western ou polar?

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: J'aurai ta peau (I, The Jury) 1953 en Blu-Ray 3D

Message par kiemavel1 » 22 oct. 2017, 00:04

Le relief n'a pas séduit le Film Noir, je ne connais que 4 titres en 3D : "I, The Jury", l'intéressant "Man In The Dark", le génial "Inferno" (de la 3D inventive par Lucien Ballard), les trois datant de 1953, et le classique "Dial M For Murder" de Hitchcock de 1954.
Il y en eu d'autres, tous visibles en version plate (passés à la TV chez nous ) :

- The Glass Webb (Le crime de la semaine) de Jack Arnold . Pas mal du tout ... et puis Robinson
- Second Chance (Passion sous les tropiques) de R. Maté (en couleurs) Moyen mais final spectaculaire et puis Bob, Palance ...
- Dangerous Mission (Mission périlleuse) de L. King (en couleurs). Pas vraiment un noir, mais plutôt un thriller avec des séquences en extérieur qui devaient être très bonnes en 3-D. Sinon, c'est pas extraordinaire non plus mais le casting de "bons" est long comme le bras : Mature, Price, Bendix, Piper Laurie ...
Mad At The World" (film noir à priori peu visible)
Si c'est visible et c'est assez bon en revanche. Pareil, j'ai été avant tout attiré par le casting, notamment pour la charmante Cathy O'Donnell dont j'ai cherché à voir tous les films, même si - par exemple- tous les films noirs où elle a paru ne sont pas indispensables. Exemple : Bury me Dead (qui est parfois rigolo volontairement ... et plus souvent involontairement)
I, The Jury est donc la première apparition de Mike Hammer sur le grand écran. Un des atouts de ce polar est la photographie de John Alton ...
Oui mais alors ça, dans l'état où était la copie visible (je pense que tout ceux qui l'ont vu le connaisse dans la même copie médiocre) on peut seulement imaginer que la photo d'Alton devait être un des points forts du film. Avec le Blu-Ray, on devrait enfin 'voir' le film
Stark a écrit : 24 sept. 2017, 00:05 Du coup, Chip, une question : connais-tu des éditions valables de dvd ou blu-ray en 3D en western ou polar?
Man in the Dark est édité aux USA en 3D. La copie est superbe et le film gagne nettement à être vu en relief. J'ai ce B-R acheté dès la sortie

et bien sûr le Hitch (en France)

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: J'aurai ta peau (I, The Jury) 1953 en Blu-Ray 3D

Message par chip » 22 oct. 2017, 08:22

Même engouement pour le doux visage de Cathy O' Donnell :wink:

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: J'aurai ta peau (I, The Jury) 1953 en Blu-Ray 3D

Message par Stark » 29 oct. 2017, 07:05

ok, merci pour ces précisions, je pars en chasse de "Mad At The World" et de "Man In The Dark". En attendant la sortie de "I, The Jury" que je regarderai en double séance avec la version de Heffron pour comparer l'intro...

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: J'aurai ta peau (I, The Jury) 1953 en Blu-Ray 3D

Message par Cole Armin » 16 avr. 2022, 20:53

Une restauration du film en 3D est diffusée ces jours au festival américain TCM. J'espère qu'un Blu-Ray n'est plus très loin.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: J'aurai ta peau (I, The Jury) 1953 en Blu-Ray 3D

Message par Cole Armin » 17 août 2022, 17:28

Sortie aux Etats-Unis le 8/11 prochain chez Classicflix en UHD 4K + Blu-Ray 3D + Blu-Ray 2D

Cette édition limitée aura en bonus :

Audio commentary by Mike Hammer continuation writer Max Allan Collins (Road to Perdition), co-author of Spillane - King of Pulp Fiction (with James L. Traylor)
Archival commentary with Biff Elliot from 2004 with nephew Josh Shalek (with thanks to Connie Elliot)
Excerpts from archival interview with Biff Elliot from 2006
Deep in the Shadows - The 3D World of I, The Jury
Unaired Mike Hammer TV Show Pilot from 1954 written and directed by Blake Edwards and starring Brian Keith
Two rarely seen O. Henry Playhouse TV episodes, one with Preston Foster and the other with Peggie Castle
Episode of TV Series Public Defender featuring Biff Elliot

(prix de vente : 30 à 35 $ actuellement)

Restauration par UCLA Film and Television Archive in collaboration with PKL Pictures and Romulus Films. Laboratory services by Roundabout Entertainment, The UCLA Digital Lab, Audio Mechanics and Simon Daniel Sound. Special thanks to Connie Elliot, Nicholas Varley and Jonathan C. Woolf.

Image

Répondre