Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Répondre
HART
Messages : 69
Enregistré le : 12 juin 2017, 20:14

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par HART » 09 août 2022, 09:55

Quasiment un festival Universal vu le contenu des coffrets.
Mais contrairement au coffret UNIVERSAL à venir , pas que du premier choix ici : Outside the Wall tire vers le mélo , Spy Hunt ( malgré George Sherman ) est plutôt ennuyeux , et Fregonese déçoit avec One Way Steet.
Mais Undercover Girl est passionnant , tout reposant sur l' actrice Alexis Smith , extrêmement talentueuse.
Et surtout Man Afraid , l'histoire d'un homme sans histoires qui tue un jeune cambrioleur , est assez audacieux et ambitieux. A découvrir.
Je ne crois pas avoir vu les autres films.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par Cole Armin » 10 août 2022, 07:37

Oui, ce n'est pas nouveau Kino a déjà mis des films à la frontière du film noir dans ces coffrets.

The Tattered Dress, avec son trio d'actrices, m'avait laissé une très bonne impression (malgré les mauvaises copies). En copie remasterisée, ce doit être encore mieux.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par Cole Armin » 29 mai 2023, 12:50

Le volume 16 contiendra :
  • Le Mystère de Marie Roget (The Mystery of Marie Roget) 1942 de Phil Rosen avec Patric Knowles, Maria Montez, Maria Ouspenskaya (Edgar Allan Poe)
  • Enquête à Chicago (Chicago Deadline) 1949 de Lewis Allen avec Alan Ladd, Donna Reed, June Havoc, Irene Hervey, Arthur Kennedy
  • Iron Man 1951 de Joseph Pevney avec Jeff Chandler, Evelyn Keyes, Rock Hudson
Image

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par Stark » 02 juin 2023, 21:26

Bonsoir Cole,
Ce volume 16 m'intrigue car on y trouve Chicago Deadline, avec Alan Ladd, jusque-là visible dans une copie trouble. Or, tu l'avais déjà annoncé sur ton premier message avec une vue du coffret. Était-il simplement annoncé et vient-il d'être mis en vente? Si tu peux me renseigner, please.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par Cole Armin » 05 juin 2023, 22:49

Je réactualise à chaque nouveau coffret le premier message de ce topic.

Le volume 16 va paraitre dans le courant de l'année. Les trois films seront remasterisés en 2K. :wink:

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par Cole Armin » 16 juil. 2023, 08:13

Le 17e volume sera consacré à trois films avec Edward G. Robinson de l'United Artists :

Investigation criminelle (Vice Squad) 1953 avec aussi Paulette Goddard, K.T. Stevens, Porter Hall, Adam Williams, Edward Binns, Jay Adler & Lee Van Cleef – Réalisé par Arnold Laven

Mardi, ça saignera (Black Tuesday) 1954 avec aussi Jean Parker, Peter Graves, Milburn Stone, Warren Stevens & Jack Kelly – Réalisé par Hugo Fregonese

Nightmare 1956 avec aussi Kevin McCarthy, Connie Russell, Virginia Christine, Rhys Williams & Barry Atwater - Ecrit et réalisé par Maxwell Shane.

Les 3 films seront remasterisés en 2K.

Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par Cole Armin » 05 nov. 2023, 22:31

Le 18e volume contiendra les trois films suivants de l'année 1955

CITY OF SHADOWS (1955) Starring Victor McLaglen, John Baer, Kathleen Crowley, Anthony Caruso & June Vincent – Shot by Reggie Lanning (Sands of Iwo Jima) – Written by Houston Branch (Mr. Wong, Detective) – Directed by William Witney (Adventures of Captain Marvel, Master of the World).

CRASHOUT (1955) Starring William Bendix, Arthur Kennedy, Luther Adler, William Talman, Gene Evans, Marshall Thompson, Beverly Michaels, Gloria Talbott & Adam Williams – Shot by Russell Metty (Touch of Evil) – Directed by Lewis R. Foster (Manhandled, Those Redheads from Seattle).

FINGER MAN (1955) Frank Lovejoy, Forrest Tucker, Peggie Castle, Timothy Carey & John Cliff – Shot by William A. Sickner (Cry Vengeance) – Directed by Harold D. Schuster (Jack Slade, Loophole, Tarzan’s Hidden Jungle).

Image

HART
Messages : 69
Enregistré le : 12 juin 2017, 20:14

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par HART » 06 nov. 2023, 09:48

Image

Chez Kino Lorber , il est aussi prévu " Chicago Deadline " en sortie individuelle pour Janvier 2024.
C'est peu de dire que l'édition blu-ray de ce film est attendue. Reste à savoir si la copie a été restaurée de façon satisfaisante.
Il restera encore quelques bons " polars " Paramount d'Alan Ladd à restaurer et à éditer comme le rarissime et excellent " Wild Harvest".

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par Stark » 09 nov. 2023, 17:01

J'apprécie énormément Crashout, festival de gueules et de regards. C'est une série B dynamique comme je les aime, déjà vu en cassette et Cinémathèque.
Finger Man est je crois plus rare et vaut surtout pour la présence de l'incroyable Timothy Carey, avec une scène très surprenante. C'est très agréable mais ce n'est pas un des meilleurs films de son réalisateur Harold Schuster dont on attend toujours

Image

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par Cole Armin » 14 janv. 2024, 22:36

Un 19e volume est prévu prochainement avec 3 films déjà parus en Blu-ray à l'étranger (masters 4K)

Dark city 1950 avec Charlton Heston, Lizabeth Scott
No man of her own 1950 avec Barbara Stanwyck, John Lund
Beware, my lovely 1952 avec Ida Lupino, Robert Ryan


Image

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Coffrets Film noir - Blu-Ray Kino Lorber

Message par Stark » 23 janv. 2024, 21:49

Bonsoir Cole,

j'ai complètement zappé l'info du 16 juillet, et je m'en excuse, j'étais en congés : Black Tuesday, in french "Mardi, ça saignera", sorti en copie restaurée, ça c'est une bonne nouvelle pour les aficionados de films noirs. Car jusque-là, aucune bonne copie ne circulait. Bientôt en France à l'unité? On peut rêver.

Bon, il me reste à trouver "Repeat performance" d'Alfred Werker, br sorti chez Flicker Alley avec des bonus de rêve, mais un visuel raté.

Image

Et je rêve d'obtenir "Decoy" réalisé par Jack Bernhard : un des films noirs les plus sulfureux.
Disponible en coffret "Film Noir Classic Collection, volume 4" édité en Z1 chez Warner en 2007 avec sous titres français.

Répondre