Emilio Miraglia-La dame rouge tua sept fois-L'appel de la chair-- 1971 1972

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Planning des sorties
Répondre
Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Emilio Miraglia-La dame rouge tua sept fois-L'appel de la chair-- 1971 1972

Message par Stark » 04 oct. 2021, 23:25

Au sein de ce forum film noir, sous entendant je pense les drames et autres films criminels, je tiens à signaler la sortie courageuse chez Artus de 2 gialli réalisés en 1971 et 1972 par Emilio Miraglia, qui n'avait réalisé que 4 films auparavant.
On ne parle ici que très rarement du genre italien giallo qui pourtant fut un genre certes éphémère mais prolifique et jouissif : meurtres sanglants à l'arme blanche, complot familial, pins up façon Edwidge Fenech, tueurs inquiétants façon Ivan Rassimov, musique fuzz et farfisa façon Morriconne, vêtements pop,...Bref toute la grandiloquence des 70's. Si Mario Bava et Dario Argento furent les maîtres incontestés du giallo, de nombreux réalisateurs italiens s'illustrèrent dans ce genre. Emilio Miraglia fut l'un d'eux, pour ces deux excellents classiques du giallo.

Image


Image

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Emilio Miraglia-La dame rouge tua sept fois-L'appel de la chair-- 1971 1972

Message par Stark » 05 oct. 2021, 00:02

Du coup, j'essaye d'ouvrir ces 2 Dvd, impossible, le boîtier est collé au coffret, ce n'est franchement pas sérieux.

HART
Messages : 70
Enregistré le : 12 juin 2017, 20:14

Re: Emilio Miraglia-La dame rouge tua sept fois-L'appel de la chair-- 1971 1972

Message par HART » 17 oct. 2021, 11:52

Pas de chance , Stark , mais tu connais ces films .
C'est toi qui me les a fait découvrir il y a quelques années , dans une copie dont la qualité n'a rien a à voir avec le blu ray Artus , mais nous étions bien contents de pouvoir les visionner en vo à l'époque , sous-titrés en anglais.
La Dame rouge est supérieur , à mon avis , à l'Appel , mais les deux gialli , si ils ne sont pas parmi les tous meilleurs du genre , sont représentatifs et bien réalisés.
Pour ceux que ça intéresse , un gros volume sur le Giallo va sortir chez Artus début Novembre.
Je l'ai récupéré en avant-première : on aurait pu faire mieux ... Mais là encore , ne boudons pas notre plaisir.
Avec de la patience , on pourra lire la bible du Giallo en français fin 2022 : trois énormes volumes bourrés de références , photos et interviews...
Comment dit-on Wait and See en italien ?

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Emilio Miraglia-La dame rouge tua sept fois-L'appel de la chair-- 1971 1972

Message par Stark » 20 oct. 2021, 00:56

Image

Il y a de bonnes informations sur des titres rares dans cet ouvrage, des films grecs (Tango of perversion) ou asiatiques (Hex, hommage aux Diaboliques). L'auteur le dédicacera chez Metaluna le 6 novembre de 15 à 18 heures.

Ah ces gialli découverts en VHS...


Image

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: Emilio Miraglia-La dame rouge tua sept fois-L'appel de la chair-- 1971 1972

Message par Stark » 20 oct. 2021, 00:59

Pour rester dans le giallo

Image

Répondre