Petite présentation

Film Noir
Répondre
American-Cinéma
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2019, 18:47
Contact :

Petite présentation

Message par American-Cinéma » 12 juil. 2020, 21:59

Bonsoir à tous,
je (re)découvre le forum suite à un oubli fâcheux de mon pseudo mais bon, ça c'est une autre histoire...
Donc, pour mon premier post, une petite présentation s'impose.
Vincent (aka american-cinema avec ou sans accent sur le e de cinéma, mais cela rejoins ma seconde phrase...). Passionné de films noirs depuis longtemps et lecteur boulimique de romans noirs et de romans durs chers à Siménon.
Après un an de blog tout simple tout mignon, je suis devenu l'administrateur et le rédacteur en chef (en fait, je suis tout seul) du site https://www.american-cinema. com (sans accent sur le e...) consacré aux films noirs de la période classique et à ses déclinaisons (néo-noir, horror-noir, tech-noir). Je publie deux chroniques par semaine, une le mardi (film noir classique) et une le vendredi (néo-noir ou autre).
La majeure partie des films que je chronique provient de ma collection, d'autres de films que je vois au cinéma lors de reprises ou des dvd / bluray que m'envoient certains éditeurs. Le tout sur mon temps libre.
J'ai commencé à faire le tour du forum et je continuerai à me promener parmi vous après mes (courtes) vacances, postant au gré de mes envies.
C'est tout pour ce soir!
Portez-vous bien et à bientôt ici ou sur mon site (n'hésitez pas à me faire des retours, positifs ou négatifs, je suis preneur de tout avis)
Bonne soirée
Vincent (aka american-cinema avec ou sans accent sur le e ...)

Répondre