Firefox - L'Arme absolue - Firefox - 1982 - Clint Eastwood

Liste des films critiqués
kimrussel
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:23
Localisation : Dijon

Firefox - L'Arme absolue - Firefox - 1982 - Clint Eastwood

Message par kimrussel » 31 janv. 2010, 17:49

Décidément Clint Eastwood est vraiment un acteur,réalisateur, producteur et compositeur hors pairs notre brave homme c'est tout faire du western aux thriller en passant par les films d'actions,de comédies,d'aventures ,puis du drame intime et social ce grand Monsieur du 7ème art nous montre à plus quatre vingt ans qu' il est toujours capable de nous surprendre.

Ce grand film d'espionnage que je n'ai pas pu voir au cinéma pour des raisons personnelles aujourd'hui j'ai réussi à le voir sur une chaine câblée de la vidéo sur commande ,je dois reconnaître que ce n'est pas l'un de mes films préférés de notre ami Clint mais celui ci vaut le coup à cause des prises de vue du ciel qui sont fantastiques.

L'histoire de ce scénario commence ainsi ,Un pilote traumatisé par la guerre du Viet-Nam reçoit un ordre de ses supérieurs il doit absolument voler en URSS un Jet le Firefox un supersonique invisible sur les radars dont les déclenchement de canons se font par la pensée( russe),pour réussir sa mission il doit se faire passer pour un trafiquant de drogue.

Cette fois ci Clint Eastwood en 1982 rangeât ses guns de policiers ou de cowboys dans son étui pour un temps afin de devenir un chevalier du ciel des temps moderne si ce film à l'époque faisait objet de propagande en faveur des États Unie contre l'URSS ( aujourd'hui l'URSS n'existe plus car l'est communiste à été divisé en plusieurs parties pour avoir leurs indépendances) le scenario est assez bien fait avec la musique composait par Maurice Jare le père de Jean Michel Jare et filmé dans des décors naturels.

Un bon divertissement à voir rien que pour le talent du Big Clint
Salut à tous j'aime le cinéma hollywoodiens et les films d'aspects britaniques;

J'aime beaucoup la litereture anglaise et américaine

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Firefox, l'arme absolue - Firefox - 1982 - Clint Eastwood

Message par Personne » 31 janv. 2010, 18:30

2 versions de ce film. Le DVD US propose un montage plus long que le DVD européen. Voir le dernier Mad Movies. (il me semble)

L..
Messages : 146
Enregistré le : 17 nov. 2009, 11:05
Contact :

Firefox, Clint Eastwood, 1982.

Message par L.. » 01 oct. 2019, 20:21

Image
Image
Image
Image

Firefox, synopsis multilingue Warner, U.S.A., 1982.

Image
Image
Image
Image



Image

Avec Ronald Lacey, Firefox, photographie promotionnelle, Warner, USA, 1982.


Image

Photographie promotionnelle, Warner, USA, 1982.

Archives: L../monomestpersonne1973.blogspot.fr



(Cliquer sur la photographie pour l'afficher en grand.)

Répondre