[13/06/2017] Le Violent/Le Gang Anderso /L'inexorable enquête/M.15 demande protection/Nuit de terreur (Sidonis)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Planning des sorties
Répondre
kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [27/06/17] Le Violent, Le Gang Anderson

Message par kiemavel1 » 15 mai 2017, 21:34

chip a écrit : 15 mai 2017, 07:36 A l'intérieur des articles sur les 3 actrices du film: Janet Blair, Janis Carter, Adele Jergens.
Image
Connaissais pas ... et acheté tout à l'heure. je suis d'abord tombé sur quelques spécimen d'un genre assez actifs sur le net ; ces malfaisants Speculator Men qui en voulaient l'un 19 e ; l'autre 29 ... mais j'ai trouvé à 3 euro ::). Le vendeur avait aussi quelques Manuel d'exploitation ou dossier de presse et j'ai donc commandé mes 2 premiers DP . Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ...

Par contre, pour le peu que je me suis baladé, c'est pas donné. 20 euro semble le prix moyen (mais j'en ai trouvé pour moins que ça : 5 e)

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: [27/06/17] Le Violent, Le Gang Anderson

Message par Stark » 23 mai 2017, 22:30

Ciné Miroir, c'est vraiment chouette, pleins d'infos et de reportages sur les tournages, avec de superbes photos.

Pour en revenir à "I Love Trouble", il n'est mentionné ni dans le Eddie Muller, ni dans le Paul Duncan. On le trouve quand même dans le Film Noir Guide de Michael Keaney (qui n'apprécie guère les titres moins connus).

bon, sinon en films noirs peu courants en France, ce serait bien de sortir :

Dark Waters (de Toth),
Pitfall (encore de Toth),
Decoy (de Jack Bernhard),
Johnny Angel (E L Marin),
Nocturne (E L Marin encore),
Kiss The Blood Off My Hands (de Norman Foster),
Ladies In Retirement (de Charles Vidor),
The Last Mile (de Howard Koch),
Big House, USA (encore de Howard Koch, scénario ultra crispant de John C Higgins avec un casting de furieux),
The Secret Fury (de Mel Ferrer),
I Walk Alone (de Byron Haskin),
Crashout (de Lewis Foster, avec un casting de furieux),
The Third Voice (de Hubert Cornfield, avec un Edmond O'Brien explosif et hypnotisant), ...

Voilà donc des titres peu connus et de qualité (je n'ai suivi depuis longtemps ni les sorties dvd, ni les diffusions câblées, certains de ces titres m'ont peut-être échappé).

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: [27/06/17] Le Violent, Le Gang Anderson

Message par Stark » 23 mai 2017, 22:56

j'oubliais, je conseille aussi "Let No Man Write My Epitaph" réalisé par Philip Leacock, une suite de "Knock On Any Door" de Nicholas Ray.
ou encore "The Face Behind The Mask" de Robert Florey, un des meilleurs Peter Lorre.

Si le film noir américain est bien représenté en dvd en France, le film noir anglais est beaucoup moins représenté chez nous, il existe pourtant des dizaines de pépites à découvrir d'urgence. Et il y a une sacrée clientèle britannique en France. Voilà un bon créneau à suivre. Exemples : "Never Let Go" (avec un Peter Sellers très inquiétant), "Brighton Rock" de John Boulting ou "The Good Die Young" ("un film très curieux" comme dirait ...).

Voilà quelques pistes pour les éditeurs.

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Re: [27/06/17] Le Violent, Le Gang Anderson

Message par Cole Armin » 31 mai 2017, 20:11

Les sorties sont avancées au 13 juin.
The Deadly Affair est repoussé pour la fin d'année en vue de l'éditer en Blu-Ray également.

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [27/06/17] Le Violent, Le Gang Anderson

Message par kiemavel1 » 31 mai 2017, 23:26

Stark a écrit : 23 mai 2017, 22:30 bon, sinon en films noirs peu courants en France, ce serait bien de sortir :

Dark Waters (de Toth),
Pitfall (encore de Toth),
Decoy (de Jack Bernhard),
Johnny Angel (E L Marin),
Nocturne (E L Marin encore),
Kiss The Blood Off My Hands (de Norman Foster),
Ladies In Retirement (de Charles Vidor),
The Last Mile (de Howard Koch),
Big House, USA (encore de Howard Koch, scénario ultra crispant de John C Higgins avec un casting de furieux),
The Secret Fury (de Mel Ferrer),
I Walk Alone (de Byron Haskin),
Crashout (de Lewis Foster, avec un casting de furieux),
The Third Voice (de Hubert Cornfield, avec un Edmond O'Brien explosif et hypnotisant), ...

Voilà donc des titres peu connus et de qualité (je n'ai suivi depuis longtemps ni les sorties dvd, ni les diffusions câblées, certains de ces titres m'ont peut-être échappé)
Johnny Angel (E L Marin),
Nocturne (E L Marin encore)
Kiss The Blood Off My Hands (de Norman Foster)
I Walk Alone (de Byron Haskin)

Ces 4 films ont déjà été diffusé à la TV chez nous ; mais pas hier. Les deux premiers sont deux assez bons George Raft tournés après ses fameux refus. Il a tourné d'autres films noirs sous la direction d'Edwin L. Marin : Intrigue. Race Street ... Le meilleur est peut-être Nocturne (pour son humour)

Les deux autres (Les Burt Lancaster) sont encore une classe au dessus.

Pas très client de Dark Waters mais J'aime beaucoup Pitfall que je mettrais en 2 derrière Crime Wave (Chasse au gang), si je devais classer les films noirs de De Toth. Je signale au passage que The Other Love (L'orchidée blanche), paru chez Sidonis dans la collection n'a rien d'un film noir à part deux ou trois séquences nocturnes qu'on peut raccrocher esthétiquement au genre.

Il y a quelques points communs entre Big House, USA et Crashout, à commencer par une violence rare à l'époque ... mais c'est au final des films moyennement convaincants.

The Last Mile vaut pour le numéro de psychopathe de Rooney (qu'il a renouvelé 3 ou 4 fois à l'époque)

The Face Behind The Mask est à la fois un des meilleurs Florey ... et effectivement un des meilleurs Peter Lorre (il est sublime.

Brighton Rock de John Boulting ... est un chef d'oeuvre. Le seul de toute cette liste. Attenborough est extraordinaire dans ce film noir rappelant aussi Dickens. Il est édité chez nous en DVD

J'aime beaucoup The Good Die Young. On y voit les préparatifs d'un hold up monté par plusieurs individus de diverses origines : un aristo décadent, un boxeur ... C'est une histoire très construite. On nous les montre dans leurs histoires personnelles impliquant leurs familles (le père de l'aristo ...) ou leur affaires sentimentales ; puis leur rencontre ... et pour finir l'accomplissement du hold-up. Casting All Stars anglo-américain.

Enfin Decoy a été édité aux USA dans un DVD qui est toutes zones et comporte une vost. Le film est excellent et on peut y voir une des plus incroyable garce de toute l'histoire du genre.

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: [13/06/17] Le Violent, Le Gang Anderson

Message par Stark » 31 mai 2017, 23:56

Dès son début de carrière en 1946 jusqu'en 1949, Burt Lancaster interprète neuf films noirs marquant : unique.

Jean Gillie est la Rapace, à découvrir absolument. Inoubliable. See "Decoy" and enjoy.

Stark
Messages : 308
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:19

Re: [13/06/17] Le Violent, Le Gang Anderson

Message par Stark » 01 juin 2017, 06:50

A propos de "The Other Love" de de Toth paru chez Sidonis sous l'étiquette film noir, ce mélo n'a effectivement rien à faire dans cette collection "film noir" qui semble sélectionner des titres hors-sujet. Beware again Sidonis.

Répondre