John Rambo - 2008 - Sylvester Stallone

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

John Rambo - 2008 - Sylvester Stallone

Message par Personne » 30 sept. 2008, 13:08

Image

Avec:
Sylvester Stallone ... John Rambo
Julie Benz ... Sarah
Matthew Marsden ... School Boy
Graham McTavish ... Lewis
Reynaldo Gallegos ... Diaz (as Rey Gallegos)
Jake La Botz ... Reese
Tim Kang ... En-Joo
Maung Maung Khin ... Tint
Paul Schulze ... Michael Burnett
Cameron Pearson ... Missionary #4 (Jeff)
Thomas Peterson ... Missionary #2 (Dentist)
Tony Skarberg ... Missionary #3 (Videographer)
James With ... Missionary #5 (Preacher) (as James Wearing Smith)

allociné:
John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.
La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.
Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation...


Pu.... ça charcle du militaire Birman!! :shock: :lol: Ce qu'oubli de dire allociné, c'est que Rambo emmène un groupe de mercenaires à la recherche des humanitaires et là, j'ai méchamment pensé au film avec Bruce Willis, Les Larmes du Soleil. Bref, pour en revenir à ce nouveau Rambo qui déchire du militaire Birman au calibre 50, il faut quand même qu'on le force un peu pour le sortir de sa pré-retraite. La conviction de la jolie Sarah est efficace visiblement, on apprendra dans une scéne coupé qu'elle est en fait fiancée avec le chef des humanitaires, une tête à claque joué par Paul Schulze qui sera bien obligé de se mouiller...
Stallone toujours aussi hypertrophié, c'est simple il pourrait jouer Hulk sans effet spéciaux :lol: , est toujours aussi avare en dialogue. Il faut le voir face au chef des mercenaires qui essaye de le provoquer.

Stallone a eu l'idée de mettre au grand jour le massacre par l'armée Birmane d'une ethnie chrétienne de ce pays, les Karens. Dans son film tous les militaires sont des salauds, des violeurs, même pédophiles pour certains, par exemple, ils n'hésitent pas à jouer avec les prisonniers à des jeux morbides, faire passer de pauvres bougres dans un champ de mines ou ligoter des prisonniers dans l'enclos au cochons... Ils sont tous immondes et c'est clair que quand Rambo commence à en déssouder à grande échelle, c'est du bonheur...

A noter une très belle photographie magnifiée par le Blu-ray que vient de sortir Metropolitan.

Chaudement recommandé donc. :D

majorsenta3
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2007, 08:06

Message par majorsenta3 » 01 oct. 2008, 10:12

Je l'ai vu ...j'y etais ...je m'en suis sorti !
Une boucherie ...une veritable boucherie !
Du sang ..partout !
C'est complétement décompléxé , bourré d'energie ...
Le film lorgne vers le gore ....un film de genre qui vous laisse sur les rotules !
Il n 'est pas trés long 90 minutes ..mais on ne voit pas le temps passé.
J'avais de gros a priori en voyant Stallone un peu ...la chirurgie aura fait autant de ravages que le Vietnam ... vraiment le film est une bonne surprise.
J'ai bien aimé le choix des acteurs pour les mercenaires....je n'en connaissais aucun ..des gueules connus auraient amoindri l'effet...
La, je les ai tous vraiment bien aimé ..surtout le coréen avec sa bonne tête de baroudeur à barbiche, l'anglais raleur ...le school boy ...un vrai peloton ..impec !
Je ne crois pas trop au coté plaidoyer pour le peuple Karens, il est réel certes mais j'y vois surtout un argument pour faire un film de genre qui va à 100 à l'heure, avec des méchants très très méchants et des effets très très spéciaux !
Terrible ...Terrible ...Terrible ...

majorsenta3
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2007, 08:06

Message par majorsenta3 » 01 oct. 2008, 10:55

Je vais désormais manger ma côte de porc sans un aucun soupçon de culpabilité !
Je ne savais pas que les cochons pouvaient ..
Bon sang , c'est horrible la guerre !

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 oct. 2008, 12:47

majorsenta a écrit :Je vais désormais manger ma côte de porc sans un aucun soupçon de culpabilité !
Je ne savais pas que les cochons pouvaient ..
Bon sang , c'est horrible la guerre !
Le cochon pour faire disparaître les preuves ou comme torture est à la mode en ce moment, voir dans la série Deadwood ou le Hannibal de Ridley Scott.

Sinon à midi j'ai pris une palette à la diable au restaurant que tu connais bien. ::) Inutile de te dire que je me suis régalé en pensant à Rambo et à ton post. :mrgreen:

Image

majorsenta3
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2007, 08:06

Message par majorsenta3 » 01 oct. 2008, 14:53

Je suis admiratif devant tes capacités digestives ...
Une Palette à la Diable !
Je suis sur que cela doit être trés trés léger..un truc à bien travailler, l'aprés midi ...ça !
Un plat d'homme ! un plat sérieux ...pas du à l'eau une carotte , un radi et fini !!
C'est vrai que ...dans J'irai au Paradis car l'enfer est ici ...il y avait aussi des preuves à faire disparaitre et une scéne avec un cochon !

Image

Dans Rambo first blood , Rambo se tape un sanglier dépecé au couteau ..
La boucle est bouclé ...
Ce film aurait du s'appeler John Rambo : la revanche du Sanglier !
J'ai un peu ramé pour revenir à Rambo .
C'est du tout bon comme le cochon !
John y devrait ecrire un livre.. ..les 1001 recettes de John Rambo ..
La Cuisine de l'Ami Rambo !



Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 oct. 2008, 15:20

Excellent, tu me laisses sans voix! :lol:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 oct. 2008, 14:49

Matthew Marsden(Shool Boy) avec Julie Benz
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 02 oct. 2008, 15:06

Le fusil de sniper que porte 'school boy' semble être un Barrett M82, calibre .50. Il doit y avoir sur youtube des démonstrations de tirs de ce genre d'engin. ::)

majorsenta3
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2007, 08:06

Message par majorsenta3 » 03 oct. 2008, 11:37

Tu me fais un peu peur ...la.
Je commence à avoir les chocottes !
Tu es toujours en tenue para ?


Sinon je me demande quoi il sera question dans le prochain Rambo ...
De toute evidence, cela aura lieu aux Usa...
Ce que j'aime bien dans le 4, c'est le coté imprévu, inatendu du film .
Il y avait plus de chances pour que l'on ait un film moyen , un peu comme le 3....Marc de Jonge....et finalement sans pression, le film est vraiment pas mal du tout.
Pour la suite, je me demande ce que cela pourra donner...

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 03 oct. 2008, 13:17

Non, pas encore en tenue para. :lol: Au 3 jours on m'a exempté des troupes aéroportés pour un problème d'épaule démise.

En fait, moi c'est plus le 2 qui a du mal à passer. Je le trouve vraiment B voir Z sur le coup. J'en ai par exemple vraiment ras le bol des climax dans un hangar, le début et la fin de ce Rambo 2. Je ne trouve pas la photo extraordinaire et je ne ressens pas non plus cet impression de voyage pour aller délivre ces Missing in Action. La jungle Mexicaine, n'ayant rien à voir avec la jungle Vietnamiene. Voilà, je pense à mon avis que ce Rambo 2 a mal vieilli.

Avatar du membre
Ronald
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2009, 11:28
Localisation : Belgique

Re: John Rambo - 2008 - Sylvester Stallone

Message par Ronald » 16 janv. 2010, 11:31

En gran fan de Rambo (toute ma jeunesse avec Rocky) c'est avec impatience que j'attendais cet opus.
Et bien je suis un peu déçu,le scénario est archi-banal,on mise sur la boucherie pour en mettre plein la vue aux spectateurs,on se sert d'une soi-disant cause (les Karens) comme pour justifier le massacre...d'ailleurs qui en parle encore aujourd'hui des Karens?
Et à la fin du film le petit John rentre chez son père,alors que,à part son petit colonel,on a toujours cru qu'il était seul???
Ceci dit,ce film me semble bien meilleur que Rambo3 (que j'ai vu en salle) et qui n'arrive pas à passer chez moi.
Voilà en espérant que c'est le dernier opus car il ne faudrait faire le combat de trop.

Avatar du membre
Sartana
Messages : 65
Enregistré le : 12 déc. 2007, 09:00
Localisation : Chez les Thaïlandaises

Re: John Rambo - 2008 - Sylvester Stallone

Message par Sartana » 11 août 2010, 07:17

Image
Car toi non plus, tu n'as pas changé...

Quoique l'on puisse effectivement regretter une histoire simpliste, la façon de représenter la guerre a changé grâce à John Rambo, qui par sa réalisation nerveuse et son absence d'effets spéciaux irréalistes permet au film de s'élever à un degré de qualité bien supérieure aux opus 2 et 3 et en faire un film de guerre de référence.

http://www.sartana-cinematador.com/2010 ... -2008.html
"Joli ma mie-eu
Je vâ guerroyer,À la croisâ... deu.
De mestre éloigné, jolie ma mie-eu
Me vois désolé, jusqu'en basta... illeu"

Avatar du membre
Kelly
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 20:24
Localisation : Bordeaux

Re: John Rambo - 2008 - Sylvester Stallone

Message par Kelly » 07 mars 2012, 14:36

J'ai revu ce film avec grand plaisir !

John Rambo à 32mn 13s "Tu sais qui tu es, de quoi tu es fait, tu as la guerre dans le sang, tu n'y peux rien, tu n'as pas tuer pour ton pays, tu as tuer pour toi, dieu n'effacera jamais celà, lorsqu'on t'y oblige, tuer est aussi facile que respirer ! "

Image



alors certes c'est un film de bourrins & Rambo est un héros de fiction mais il n'empêche que je l'ai trouvé très divertissant, surtout la scène où il éventre le major birman "pédophile", justice a été rendue ! (je ne suis pas quelqu'un de foncièrement méchant mais je déteste qu'on fasse du mal à des enfants)

Répondre