Sidney Lumet(1924-2011)

Répondre
jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Sidney Lumet(1924-2011)

Message par jamesbond » 09 avr. 2011, 19:48

Je viens d'apprendre avec tristesse le décès aujourd'hui de l'un des plus grands maîtres du polar, le légendaire Sidney Lumet dont ses deux acteurs fétiches étaient Sean Connery et Al Pacino. On lui doit énormément des grands classiques comme Serpico,L'homme à la peau de Serpent,Un après midi de chien,The Offense et...etc. Il a travaillé avec les plus grands acteurs de l'age d'or d'Hollywood.Sa première réalisation fut le grand classique du film noir "12 hommes en colère" avec Henry Fonda,"Network" avec William Holden et Fay Dunaway,etc...etc. C'était lui qui a réalisé le meilleur Hercule Poirot dans" le Crime de l'Orient -express" où il fit tourné un casting flamboyant de stars légendaires et inoubliables comme Richard Widmark,Ingrid Bergman,Lauren Bacall,Jacqueline Bisset,Michael York,Vanessa Redgrave,Jean Pierre Cassel etc...etc et bien entendu Albert Finney dans le personnage du célèbre détective belge Hercule Poirot. En juin il aura fêter ses 87 ans. Good bye Mister Sidney Lumet vos film sauront toujours graver dans nos coeur de cinéphiles
Image

Durden
Messages : 15
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:34

Re: Sidney Lumet(1924-2011)

Message par Durden » 01 juil. 2011, 11:31

Mince, je ne savait pas que ce grand réalisateur nous avait quitté cette année. Je suis vraiment confuse Là. En tout cas bravo pour lui avoir rendu cet hommage, il le mérite amplement...

Répondre