
J'ai hâte de connaitre ton avis !
bravoSam2906 a écrit :Voilà mon interview pour le site Revue de cinéma:
http://www.revues-de-cinema.net/Entreti ... 04-01.html
Il y aura également une critique positive de mon livre dans le prochain numéro de la revue L'Ecran Fantastique.
Merci beaucoup Marshal CahillU.S. Marshal Cahill a écrit :bravoSam2906 a écrit :Voilà mon interview pour le site Revue de cinéma:
http://www.revues-de-cinema.net/Entreti ... 04-01.html
Il y aura également une critique positive de mon livre dans le prochain numéro de la revue L'Ecran Fantastique.
et quelle bonne idée de traduire l'ouvrage en anglais ! (faudra envoyer un exemplaire à l'intéressé lui-même ! voir sa réaction...)
quant à moi j'applaudis également pour ce fantastique ouvrage de recherches (on voit que cela représente un travail très accompli, de plus d'une année à ce que je lis sur cet article, chapeau !), facile/agréable à lire qui plus est !
je le conseille sans faute aux fans de Sly
Salut Marshall CahilU.S. Marshal Cahill a écrit :bonjour Sam2906
tu as prévu de lui offrir ton ouvrage dédicacé ?
j'essayerai en tout cas si j'étais toi
Plus abouti, l’ouvrage de David Da Silva sur Stallone – version augmentée d’un précédent livre – replace l’œuvre de la star (acteur, scénariste, réalisateur) dans le contexte du cinéma social des années 70, puis des années 80 dominées par la politique réactionnaire de Ronald Reagan. L’auteur n’a aucun mal à détruire le cliché critique qui voyait en Stallone un héraut de l’arrogance reaganienne, alors que ses films, marqués par les thèmes de l’échec et de la rédemption, se refusent toujours à faire le jeu des puissants. En créant avec naïveté des personnages inspirés de son propre vécu (Rocky et Rambo sont des loosers magnifiques, des inadaptés qui gagnent le respect à la force des poings, au risque de quelques excès), l’acteur s’est imposé comme le reflet des aspirations de l’Amérique populaire, celle des films de Capra et des chansons de Springsteen.
Sylvain Angiboust