Coffret DVD : L'intégrale Jacques Demy

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
Eliza Doolittle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2006, 22:24
Contact :

Coffret DVD : L'intégrale Jacques Demy

Message par Eliza Doolittle » 03 janv. 2009, 18:08

Bonjour !
Le coffret Jacques Demy est sorti depuis quelques semaines (et je l'ai eu pour Noël, ô joie!) et il permet de découvrir l'intégralité de sa magnifique filmographie, de ses films ultra connus (Les parapluies, Les demoiselles...) à ses œuvres complètement oubliées (Lady Oscar, Parking...).
L'imaginaire de Demy est splendide, radicale. Il rêvait des comédies musicales à l'Hollywoodienne, des décors de toutes les couleurs, des chansons pleines d'émotions, de personnages fascinants, tout en abordant toujours en fond des sujets graves et profonds.
Je découvre le coffret peu à peu et c'est un bonheur. Demy a tourné beaucoup de musical, de forme "classique" (Les demoiselles, Peau d'âne, Le joueur de flûte, 3 places pour le 26) ainsi que 2 entièrement chantés, ou "en chantés" comme il se plaisait à le dire (Les parapluies, Une chambre en ville). Quant à ses films non musicaux, ils conservent chacun quelque chose de chantant et de dansant, c'est très fascinant.
Vraiment à découvrir !


Contenu du coffret :
- Les courts-métrages : "Le sabotier du Val de Loire" - "Le bel indifférent" - "Ars" - "La Luxure" - "Les Horizons morts" - "Musée Grévin" - Le pont de mauve"
- Lola
- Model Shop
- La Baie des Anges
- Les Parapluies de Cherbourg
- Les Demoiselles de Rochefort
- Peau d'Âne
- Le Joueur de flûte de Hamelin
- La naissance du jour
- Lady Oscar
- L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune
- Une chambre en ville
- Parking
- 3 places pour le 26
L'Univers de Jacques Demy par Agnès Varda (90 mn)
Les Demoiselles ont eu 25 ans par Agnès Varda (63 mn)

Image
C'est mon opinion et je la partage !

Mon blog ciné

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 03 janv. 2009, 20:12

Tu as été gâtée pour noël! :D

Répondre