Mamma Mia! - le film - 2008 - Phyllida Lloyd

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Mamma Mia! - le film - 2008 - Phyllida Lloyd

Message par Personne » 22 mai 2009, 14:17

Image

Avec:
Meryl Streep ... Donna Sheridan
Pierce Brosnan ... Sam Carmichael
Colin Firth ... Harry Bright
Stellan Skarsgård ... Bill Anderson
Julie Walters ... Rosie
Dominic Cooper ... Sky
Amanda Seyfried ... Sophie Sheridan
Christine Baranski ... Tanya
Ashley Lilley ... Ali
Nancy Baldwin ... Sam's PA
Rachel McDowall ... Lisa

Allo ciné:
C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

Avant d'être un film, Mamma Mia! est avant tout une comédie musicale qui a cartonné à travers le monde. Elle a pour originalité de n'être composé que de tubes du célèbre groupe pop suédois ABBA.
Ceux qui détestent peuvent donc passer leur chemin.
Ils louperaient un film drôle, frais, qui respire la joie de vivre, certes pleins de bons sentiments, mais n'est ce pas le but d'une jolie comédie musicale? En tous cas, les acteurs semblent s'amuser et ça fait vraiment plaisir à voir.
Meryl streep est épatante!!!! :D

Ne loupez pas la fin avec un Pierce Brosnan déguisé en Elvis qui vaut le détour! :mrgreen:

Eliza Doolittle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2006, 22:24
Contact :

Message par Eliza Doolittle » 23 mai 2009, 17:38

J'avoue que j'ai pris un pied assez considérable avec ce film malgré l'hystérie, le kitsch totale et la mièvrerie ambiante. C'est frais, rythmé, amusant, parfait pour l'été^^
C'est mon opinion et je la partage !

Mon blog ciné

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 24 mai 2009, 11:39

Exact Eliza. Niveau joie de vivre et rythme, on est servi! :D

Mira

Re: Mamma Mia! - le film - 2008 - Phyllida Lloyd

Message par Mira » 04 déc. 2017, 13:03

Salut ! C’est l’une de mes comédies musicales préférées. J’ai passé un moment inoubliable la première fois que je l’ai vu. Inutile de préciser qu’il y en a eu d’autres. L’histoire est super et, comme j’adore les chansons d’ABBA, je chantais tout le temps. J’ai hâte de voir ce qui sera proposé dans le second opus.

Répondre