Où est passée la magie du musical d'antan ?

Répondre
Eliza Doolittle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2006, 22:24
Contact :

Où est passée la magie du musical d'antan ?

Message par Eliza Doolittle » 26 nov. 2006, 17:14

C’est quelque chose de reconnu par tous : l’âge d’or de la comédie musicale à l’américaine s’achève à la fin des années 50, à la limite au début des années 60 (on ne peut guère aller au delà de, disons, La Mélodie du bonheur).
Il est clair qu’avec la fin de la grande période de la MGM on a vu le déclin des grands du musicals, de tous ces gens qui, depuis le début des années 30, faisaient rêver en chantant et dansant derrière la caméra et en filmant le tout.
Où sont passés les Berkeley, Donen, Minnelli, Cukor, Walters, Sidney ? Où sont les Gene, Fred, Judy, Cyd, Vera-Ellen, Leslie Caron, Ginger Rogers, Sinatra, Kathryn Grayson, Donald O'connor, Lucille Bremer, Esther Williams, , Mickey Rooney, Lena Horne, Rita Hayworth, Ann Miller, Eleanor Powell, Jane Powell, Bing Crosby, Alice Faye, June Allyson, Lucille Ball? Et les producteurs comme Arthur Freed ? Les compositeurs Porter, Bernstein, Gershwin, Saul Chaplin, Freed encore?

Voilà, ma question est tout simplement :
--> A votre avis, qu’est-ce qui fait que la magie du musical, à un certain moment, a cessé d’intéresser le public, de motiver les maisons de production, de séduire les acteurs ?
Est-ce simplement que les principaux acteurs de la montée du musical ont vieilli, perdu l’éternel optimisme de leur genre ?

Et plus personnellement :
--> Regrettez vous l’âge d’or de la comédie musicale hollywoodienne ou considérez-vous que cette évolution est normale, que le musical s’est bien adapté à l’air du temps, quitte à être beaucoup moins présent sur nos écrans ?
Vous manque-t-il quelque chose quand vous regardez les très bons Grease, Cry Baby, Chicago etc. par rapport aux légendes plus anciennes qu’ici nous adorons tous ?

En bref, où est passée la magie que dégagent les comédies musicales, ce monde utopique et exaltant ? Quels sont ses héritages et en sont-ils dignes ?

Voilà, j’espère que quelques uns d’entre vous auront le courage de me donner leur avis, car c’est une question qui m’intéresse beaucoup !
C'est mon opinion et je la partage !

Mon blog ciné

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Où est passée la magie du musical d'antan ?

Message par Personne » 01 déc. 2006, 13:42

Eliza Doolittle a écrit : Voilà, ma question est tout simplement :
--> A votre avis, qu’est-ce qui fait que la magie du musical, à un certain moment, a cessé d’intéresser le public, de motiver les maisons de production, de séduire les acteurs ?
Est-ce simplement que les principaux acteurs de la montée du musical ont vieilli, perdu l’éternel optimisme de leur genre ?
C'est un peu pareil avec le western! Pourquoi ce genre phare des années 50-60 a-t-il quasiment disparu dans les années 70? Je ne parle même pas des années 80 et 90.
Y-a-t-il eu surabondance à un moment donné ce qui a pu lasser le public? Sans doute!
Niveau acteur également, peut-être que la nouvelle génération, ne voulait pas refaire ce qu'avaient fait leurs ainés et bien souvent en mieux d'ailleurs.
Comme John Wayne, Randolph Scott etc... pour les westerns, qui pour remplacer les Astaire, Kelly etc...???

Répondre