identification d'un western

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Si vous recherchez un film n'hésitez pas à nous le demander, nous vous aiderons à le trouver.
Répondre
edelman
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2020, 15:27

identification d'un western

Message par edelman » 17 janv. 2020, 14:15

J'essaie désespérément de retrouver le titre d'un film que j'avais vu avant l'année 1973, peut-être en noir et blanc (je l'ignore car je l'avais vu sur un téléviseur). Il se passe au Mexique avec pour arrière-plan la révolution. Deux personnages (dont l'un au moins est américain) sont au centre de cette histoire. L'Américain est très grand -  quand j'essaie de me rappeler son visage je pense à Sterling Hayden mais mes recherches basées sur ce nom n'ont rien donné - et se déplace à plusieurs reprises - dans des scènes qui ne sont pas des scènes de combat - avec une mitrailleuse sur l'épaule. On voit, sauf erreur de ma part, des trains destinés au transport de troupes à l'arrêt dans des gares
            La scène finale est digne d'un film de Huston : les deux héros qui ont dû voler de l'or ou des billets de banque, tendent un piège à leurs poursuivants. Pour obliger ceux-ci à les attaquer sur un front réduit, ils se placent avec leur mitrailleuse dans un passage délimité par des hauteurs où ils ont posé des charges de dynamite. Ils font exploser celles-ci et détruisent tous leurs adversaires  mais pour une raison dont je ne me souviens plus leurs billets de banque ou leur or sont également détruits dans la déflagration. Ils ont donc tout fait pour rien….
Un grand merci à l'avance à toute personne qui serait en mesure d'identifier ce film.

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: identification d'un western

Message par pak » 17 janv. 2020, 15:53

Bonjour,

Je n'ai pas vu le film, mais il y a un américain (joué par Rory Calhoun) qui se ballade avec une mitrailleuse dans le film Le Trésor de Pancho Villa (The Treasure of Pancho Villa) de George Sherman (1955).

Image


Image



Et d'après la bande-annonce, y a des trains :


Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: identification d'un western

Message par U.S. Marshal Cahill » 18 janv. 2020, 20:48

POUR trouver plus vite j'ai déplacé au forum western :wink: => https://forum.westernmovies.fr/viewtopi ... 98#p315697
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre