Destination Danger - Saison 1

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Daniel4
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:57

Destination Danger - Saison 1

Message par Daniel4 » 05 mai 2007, 13:39

:D Je suis très heureux de vous annoncer la sortie prochaine d'une télésérie culte des années '60; Destination Danger (Danger Man).

C'est pour le 19 juillet...

Le générique de "Danger Man" nous présente la ville de Washington DC, en soirée. Un homme d'allure sportive et élancée, émerge à vive allure d'un bâtiment fédéral, se faufile derrière le volant de sa rutilante Aston Martin DB2/4 décapotable coupé sport et roule vers une nouvelle mission. L'ouverture de "Danger Man" se fait sous la narration de Patrick McGoohan qui rappelle aux téléspectateurs ce qu'il fait comme activité dans la vie: "Every government has it's secret service branch. America, CIA; France, Deuxième Bureau; England, MI5. A messy job, that's when usally call me or someone like me. Oh yes! My name is Drake, John Drake" que l'on peut traduire par: "Chaque gouvernement a son propre service secret. L'Amérique, la C.I.A; La France, le Deuxième Bureau; L'Angleterre, le MI5. Pour l'exécution du sale boulot, on fait habituellement appel à mes services ou à quelqu'un comme moi. Oh oui! Mon nom est Drake, John Drake".

Dans cette introduction, il est intéressant de constater que l'abréviation MI6 britannique (comparable à la C.I.A.) n'est pas mentionnée puisse qu'il était illégal de le faire à cette époque en Angleterre. Au lieu de cela, il mentionne le MI5 qui est l'équivalent du F.B.I. aux États-Unis. Cette entrée en matière nous révèle subtilement que cet homme est dangereux, comme l'indique le titre en anglais de l'émission, "Danger Man". Créée par l'australien Ralph Smart en plein cœur de la guerre froide, cette télésérie d'espionnage britannique de trente-neuf épisodes, d'une demi-heure environ, nous relate l'histoire d'un espion appelé John Drake qui travaille pour l'O.T.A.N. (l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord) et qui part pour des missions secrètes parfois de l'autre côté du rideau de fer afin de mettre un terme aux activités pernicieuses des ennemis du monde libre. Ralph Smart n'a aucune vedette en vue jusqu'au jour il aperçoit un brillant acteur à la télévision, Patrick McGoohan. Ce dernier est aussitôt contacté et embauché pour le rôle principal de la télésérie.

Voici une petite analyse psychologique de John Drake afin de mieux comprendre le personnage... Il est un jeune idéaliste au service l'O.T.A.N. qui n'utilise presque jamais d'arme à feu malgré qu'il soit un tireur émérite, il déteste s'en servir et il tuera seulement s'il se sent indubitablement menacé. Il emploie de temps à autre des gadgets tels, appareils d'écoute électronique, appareils photographiques miniaturisés, etc. Cet agent secret ne se sert que de son intelligence. Il est malin, rusé, perspicace et parfois même arrogant. Il adore s'amuser avec sa proie tout comme un chat joue avec une souris avant de la dévorer. Il est brutal et efficace. Rarement, il remet en cause la nature et l'éthique de ses tâches. Quand les doutes l'envahissent, il essaie de s'ajuster à la situation plutôt que discuter du problème avec ses employeurs. Physiquement, Drake est très attrayant. Il est grand et élégamment vêtu... Il porte souvent des tweeds et possède une intéressante collection de chapeaux, mais dans l'ensemble sa garde-robe est conservatrice. Ce maître en déguisement montre aussi un intérêt pour la musique classique et plus particulièrement pour le piano. Il est souvent entre deux valises, parcourant le monde vers des destinations dangereuses.

En ce qui concerne ses relations avec la gent féminine... probablement la nature de sa profession d'espion incite à la méfiance envers les jeunes femmes qu'il côtoie et exhibe peu son attirance pour elles. Il faut dire que la plupart du temps, elles sont des ennemies potentielles. Comme vous pouvez le constater, nous sommes très loin du style de l'agent 007 James Bond de Ian Fleming.

Au total, vous retrouverez intégralement dans ce magnifique coffret, trente-neuf épisodes qui furent tournés lors de cette première saison de la série. Les titres des 39 épisodes sont:

1 : Le paysage qui accuse (View from the Villa)
2 : La chasse au meurtrier (Time to Kill)
3 : L'aveugle qui voit (Josetta)
4 : Le voile bleu (The Blue Veil)
5 : Le masque de l'amour (The Lovers)
6 : Une blonde en pyjama rose (The Girl in Pink Pyjamas)
7 : Poste de confiance (Position of Trust)
8 : le fauteuil roulant (The Lonely Chair
9 : La sanctuaire (The Sanctuary)
10 : Affaire d'état (An Affair of State)
11 : la clé (The Key)
12 : Deux sœurs (The Sisters)
13 : Le prisonnier (The Prisoner)
14 : Le traître (The Traitor)
15 : Le colonel Rodriguez (Colonel Rodriguez)
16 : La gouvernante (The Nurse)
17 : Survivre (The Island)
18 : Cherchez la femme (Find and Return)
19 : La fille qui maimait les soldats (The Girl Who Liked Gis)
20 : Nom, date et lieu (Name, Date and Place)
21 : Aventures de vacances (Vacation)
22 : Les conspirateurs (The Conspirators)
23 : Voyage de noces (The Honeymooners)
24 : La potence (The Gallows Tree)
25 : Le secret de la marionnette (The Relaxed Informer)
26 : Deux frères (The Brothers)
27 : Le voyage interrompu (The Journey Ends Halfway)
28 : Enterrons les morts (Bury the Dead)
29 : Sabotage (Sabotage)
30 : La comtesse (The Contessa)
31 : Une fuite (The Leak)
32 : Le piège (The Trap)
33 : Le comédien (The Actor)
34 : Assassin à louer (Hired Assassin)
35 : La version du député Coyannis (The Deputy Coyannis Story)
36 : Mission sous-marine (Find and Destroy)
37 : Au fond du lac (Under the Lake)
38 : Le cadavre ambulant (Dead Man Walks)
39 : Moment décisif (Deadline)

Vous reconnaîtrez plusieurs acteurs connus à l'intérieur de cette télésérie tels que Donald Pleasance que nous voyons à plusieurs reprises dans le célèbre film à série Halloween, Lois Maxwell alias Miss Moneypenny dans les premiers James Bond ainsi que le très jeune Robert Shaw, le fameux chasseur de requins dans Jaws. À chaque épisode, l'action ne manque pas et l'aventure se termine souvent dans une intervention explosive de John Drake... Malgré que son personnage voyage beaucoup à travers le monde, Patrick McGoohan ne quitta jamais l'île britannique puisque la série fut filmée dans les studios M.G.M. d'Elstree en Angleterre. C'est la raison pour laquelle l'histoire se déroule la plupart du temps à l'intérieur d'une chambre d'hôtel, un appartement ou une résidence quelconque. Par souci d'économie, vous remarquerez aussi que les scènes extérieures sont tournées en studio et que l'arrière du décor est peint!!!

Sous la direction musicale d'Edwin T. Astley, la musique est omniprésente dans les aventures de cet agent de l'O.T.A.N... La trame musicale d'influence jazz est un peu vieillotte, mais donne tout de même un certain cachet. Le piano, le saxophone, la trompette, la clarinette et la contre-basse sont les instruments de prédilection pour l'orchestration d'Astley et donnent beaucoup d'atmosphère et de rythme aux histoires.

Voilà un excellent coffret DVD qui se doit d'avoir une place de choix dans votre vidéothèque, car c'est l'une des plus grandes réussites télévisuelles de l'histoire de la télévision.

Voici une image de la jaquette du coffret en question...

Image

Daniel4
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:57

Message par Daniel4 » 05 mai 2007, 13:46

:roll: J'avais oublier de vous dire que...

Destination danger (Danger Man) est une série télévisée britannique créée par Ralph Smart. Une première série de 39 épisodes de 25 minutes a été diffusée entre le 11 septembre 1960 et le 20 janvier 1962. En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1961 sur la première chaîne de l'ORTF.
:wink:

Avatar du membre
Joseuvic5
Messages : 25
Enregistré le : 28 févr. 2007, 19:03

Message par Joseuvic5 » 07 mai 2007, 21:31

Une série très sympathique que je conseille aussi à tous ceux qui ne la connaissent pas.
Si ça sort en zone 2 c'est vraiment une très bonne nouvelle.
Le générique pour rappel.

Merci pour cette bonne nouvelle Daniel.

Avatar du membre
Gert Froebe4
Messages : 13
Enregistré le : 04 juil. 2005, 13:13

Message par Gert Froebe4 » 07 mai 2007, 23:55

ENFIN!!!!
Merci Daniel pour cette excellente nouvelle!
Le générique sur youtube:http://www.youtube.com/watch?v=HFJ4CCaT1Xc

Répondre