[15/01/2018] Coffret Bad Girls (Bach Films)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Avatar du membre
pak
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

[15/01/2018] Coffret Bad Girls (Bach Films)

Message par pak » 12 janv. 2018, 15:16

Le 15 janvier, Bach Film sortira des placards un coffret de 6 films oubliés, dans une thématique de "bad girls". Avec des titres comme Girl gang, Teenage doll, Teenage gang debs, Teen-age stranglers, Hell's house et Girls in chains, on pouvait s'attendre à des films dans lesquels se pavaneraient à moitié nues de jeunes femmes sadiques ou seraient malmenées par quelques tortionnaires en prison, or à regarder de plus près, on est loin de cela.

Chronologiquement, voici les titres proposés :


- Hell’s house d'Howard Higgin (1932). 1h12. Avec Bette Davis, Pat O'Brien, Junior Durkin, Frank Coghlan Jr., Emma Dunn, Charley Grapewin, Morgan Wallace... Sorti en France sous le titre Prisons d'enfants en 10/03/1933.

Alors là, en comparaison avec les autres titres proposés dans le coffret, ce film fait figure d'anomalie. On est loin de la série Z fauchée. L'un des premiers rôles de Bette Davis (elle a 23 ans au moment du tournage. Pour l'anecdote, c'est le premier film diffusé par une télévision aux balbutiements du média aux USA en 1940. Si vous achetez ce coffret pour ce film, sachez que c'est une réédition, puisque Bach Films avait sorti ce film en DVD le 6 février 2006 dans sa collection "Les Chefs-d’œuvre du Film Noir" sous son titre belge, La Maison de l'enfer.

L'histoire : En pleine période de prohibition, Jimmy, un jeune orphelin de 15 ans, se retrouve en maison de correction pour avoir protégé un contrebandier nommé Kelly. Condamné à 3 ans de travaux pour ne pas avoir coopéré avec la police, Jimmy tente alors de se faire une place parmi les jeunes détenus…

Image


- Girls in chains d'Edgar G. Ulmer (1943). 1h15. Avec Arline Judge, Roger Clark, Robin Raymond, Barbara Pepper, Dorothy Burgess, Clancy Cooper, Jack Randall... Lui aussi fait tâche (propre) dans ce coffret dominé par la série Z. Un Ulmer inédit en France, diffusé en 2012 par la Cinémathèque.

C'est aussi une réédition car Bach Films l'avait déjà édité dans un coffret, celui-ci dédié au réalisateur, contenant 11 autres films, et sorti assez récemment, le 28 juin 2011. Par contre il ne semble pas disponible à l'unité.

L'histoire : Une enseignante perd son emploi à cause de son demi-frère délinquant. Elle accepte alors un poste dans un centre de redressement pour jeunes filles…

Image


- Girl gang de Robert C. Dertano (1954). 1h03. Avec Joanne Arnold, Timothy Farrell, Harry Keaton... Bref que des stars connues... Derrière ce film se cache le producteur George Weiss, qui a aussi écrit le scénario, spécialisé dans les séries Z (il a financé Ed Wood pour Glen or Glenda pour donner une idée de sa production). Inédit en France.

L'histoire : Un sordide malfrat pousse un gang de jeunes filles à commettre toute sorte de méfaits à sa place, et les garde auprès de lui en les rendant accros à la drogue… Ou #balancetonporc :mrgreen:

Le genre de film proposé en double programme dans les drive-ins.

Image



- Teenage doll de Roger Corman (1957). 1h11. Avec June Kenney, Fay Spain, John Brinkley, Colette Jackson, Barbara Wilson, Ziva Rodann... Connu en France sous son titre belge, Les Filles aux mains sales, le film étant inédit à Paris mais distribué localement dans le Nord (15/09/1961). Un film d'exploitation d'un autre maitre (le maitre : en 1957, neuf de ses réalisations sortiront en salles ! ) de la série Z, Roger Corman.

L'histoire : Les "Veuves Noires", un gang d’adolescentes, se lancent à la poursuite de Barbara, une jeune ingénue qui flirte avec un membre d’une bande rivale. Elles la suspectent d’avoir tué l’une des leurs…

Image



- Teen-age strangler de Ben Parker (1964). 1H01. Avec que des inconnus qui ne tourneront rien d'autre, le casting étant constitué d'amis et de relations du réalisateur. Le film a été tourné en couleur, mais a été aussi exploité en N&B. Mais bon, on s'en fiche un poil... Inédit en France mais pas dans les drive-ins !

L'histoire : Une adolescente perturbée qui fait partie d’un gang de filles se retrouve suspect numéro un lorsque des cadavres de jeunes femmes sont retrouvés, marqués au rouge à lèvres, un bas autour du cou…

Image



- Teenage gang debs de Sande N. Johnsen (1966). 1H15. Avec... que des inconnues ! Seule, dans le casting, Eileen Dietz, à avoir dépassé la poignée de films et qui tourne encore, toujours dans des séries Z. Inédit en France.

L'histoire : Une jeune fille de Manhattan emménage dans un quartier de Brooklyn sur le territoire des Rebels, un gang d’adolescentes. Elle se hisse rapidement en haut de la hiérarchie de la bande et prend pour cible les gangs rivaux… Serait vaguement inspiré de Macbeth...

Encore du programme drive-in.

Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
pak
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

Re: [15/01/2018] Coffret Bad Girls (Bach Films)

Message par pak » 12 janv. 2018, 15:18

Le visuel du coffret :

Image



Dispensable, sauf si vous êtes amateurs de séries Z, ou si vous n'arrivez pas à trouver autrement les deux premiers films...

Tous ces titres sont proposés en VOst uniquement.
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre