Small Soldiers-1998-Joe Dante

Liste des films critiqués
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Small Soldiers-1998-Joe Dante

Message par phylipmarlow » 24 août 2010, 03:00

Alan Abernathy(Gregory Smith) est un adolescent trop remuant pour la bourgade de l'Ohio où il habite. Expulsé du lycée pour une innocente plaisanterie, il aimerait se racheter aux yeux de son père(Kevin Dunn) ,marchant de jouet. Un jour où son père part en voyage d'affaires, il prend sur lui de renouveler le stock de jouets désuets. C'est ainsi qu'il obtient une douzaine de figurine d'action: un commando d'élite super-musclé et une tribu de monstres patauds, les Gorgonites. Comment pouvait- il se douter que ces charmants jouets étaient programmés pour s'entre-tuer et semer la panique?

C'est un bon scénario. C'est un film de divertissement pour toute la famille réalisé par un spécialiste du genre, John Dante(Piranha,Hurlement,Looney tunes etc...etc) dont son plus gros succès fut à ce jour " Les Gremlins" vous savez ces petites bêtes sur lesquelles,ils ne faut pas leur donner à manger et à boire sinon ils deviendraient des monstres

Les voix originales des soldats miniatures sont interprètes par Tommy Lee Jones,Frank Langella,Bruce dern,Sarah Michelle Gellar,Christina Ricci plus ceux qui ont joués dans" les Douze salopard "de Robert Aldrich,Ernest Borgnine,Jim Brown,George Kennedy,Clint Walker . Ce film d'animation en 3 D rendra hommage a plusieurs films de guerres .

Ce film d'action ce situe entres Les Gremlins et Toys Story c'est vraiment sympa avec une actrice de 16 ans qui deviendra une future star Kirsten dunst( La trilogie Spider-Man,Marie Antoinette, Virgin suicide etc...etc) dans le rôle d'une adolescente qui accompagne notre petit héros combattre les soldat en miniatures

Phil Hartman le père qui jouait celui de Kristy(kirsten Dunst) avait lançais dans les années 70 un show au États Unie et il fut l'un des scénariste du premier film de Tim Burton "'Pee Wee Big Aventure" n'a pas pu insister à ce film de John Dante car il fut assassiné 2 mois avant sa sortie en 1998.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image