Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki

Message par Personne » 05 avr. 2010, 10:09

Image

Ai Kobayashi ... Deunan Knute (voice)
Kôichi Yamadera ... Brialeos Hecatombcales (voice)
Yûji Kishi ... Tereus (voice)
Kong Kuwata ... Aeacus (voice)
Shinpachi Tsuji ... Commander Lance (voice)
Gara Takashima ... Athena (voice)
Rei Igarashi ... Nike (voice)
Rica Fukami ... Yoshino (voice)
Takaya Hashi ... Dr. Kestner (voice)
Miyuki Sawashiro ... Hitomi (voice)


Allocinoche:
Synopsis : Après la guerre non-nucléaire qui a décimé la moitié de la population mondiale, la cité d'OLYMPUS représente une lueur d'espoir dans un monde de chaos et de conflit. La métropole utopiste est gouvernée par GAIA, une immense intelligence artificielle, et administrée par des humanoides recréés génétiquement, appelés Bioroids, et dont l'ADN modifié supprime les émotions fortes. Comme les Bioroids représentent la moitié de la population, la paix et l'ordre sont aisément maintenus. DEUNAN, une jeune combattante, et BRIAREOS, un soldat-cyborg vétéran, sont à la fois couple et partenaires.

Si les univers futuristes Japonais ne vous sont pas trop familier ou peuvent vous laisser froid, je lance un avis aux amateurs de films d'action à la John Woo et aux admirateurs de Blade Runner car cet épisode d'Appleseed peut vraiment vous séduire. Il faut savoir que Woo est producteur sur ce film et que sa marque de fabrique est bien présente. Nous aurons donc droit à des gunfights en apesanteurs, des moments d'émotions comme l'enterrement d'un des cyborg du ESWAT ou cette petite fille qui échappe à la mort de près, alors qu'elle est assailli par un humain zombifié, zombie qui se retrouve être finalement son père. Bien sûr il y a des colombes!
Mais il n'y a pas que ça, il y a un design et une animation qui n'a rien à envier à un film live, en plus ça fourmille d'idées, le métrage étant en plus tout à fait compréhensible. Petite intrigue amoureuse à trois, mais cette dernière n'est jamais longue ni bavarde ou contemplative! Place à l'action!!!

A voir en VO japonaise donc, car la VF n'est proposée qu'en stéréo, ce qui est dommageable devant un tel spectacle.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Appleseed Ex Machina - Ekusu makina - 2007 - Shinji Aramaki

Message par Personne » 05 avr. 2010, 10:15


Répondre