Virus - 1999 - John Bruno

Liste des films critiqués
katéka
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:06

Virus - 1999 - John Bruno

Message par katéka » 20 janv. 2010, 08:31

John Bruno qui était le superviseur des effets spéciaux dans les films comme Terminator 2,Abyss, et True lies tout trois réalisé par James Cameron,cette fois ci lui aussi décidera de tourner un film de Science fiction 100% d'adrénaline avec plein de scènes d'actions.

Le choix du casting par le cinéaste était excellent en tête nous avons la baronne(Et oui elle porte un titre) Jamie Lee curtis( la fille de deux stars de l'âge d'or d'Hollywood Tony Curtis et Janet Leigh dont on ce souviendra de la fameuse scène de la douche dans Psychose d' Alfred Hitchcock où elle sera poignardée de plusieurs coup de couteaux par Anthony Perkins), Johanna Pacula,William Baldwin( trois de ses frères sont acteurs Alec,Adam,et Stephen) et Donald Sutherland(Son fils Kiefer tient le rôle titre de Jack Bauer dans la célèbre série culte 24 chronos) une belle brochette d'acteurs familiale mais ce qui est dommage ce que tous ce jolie ne fait pas forcement un bon film .

Le scenario était très banal, en pleine mer du Pacifique du sud un navire de transmission russe attend un message de la station M.I.R mais voila à ce moment là arrive un ovni électronique qui la percute en plein fouet et celui ci s'éjecte sur le navire en piratant tout le contrôle de l'informatique et de sa parabole et des homme du navire. Il y qu'une seule survivante russe une informaticienne( Johanna Pacula )

Sept jours plus-tard un petit bateau le Sea Star dirigé par le capitaine Everton( Donald Sutherland) un homme cupide et arrogant est pris dans une tempête avec son équipage(Jamie Lee Curtis,William Baldwin et les autres) et ce dernier va perdre une caisse tiré par un câble qui va ce cassé avec tout son bien matériel.

Après le calme du typhon le Sea star reçoit des signaux d'un navire russe de transmission celui ci est inanimé quand le Sea Star s'approche de lui l'équipage du capitaine Everton dont ce dernier veut ramener le navire au port le plus proche pour toucher la prime mais c'est sans compté sur des insectes extra terrestres cyborgs parmi lesquels veuillent absolument détruire l'homme qui considèrent comme nuisible pour eux ce sont des virus comme le titre du film.

Au début j'ai trouvé le scenario très intéressant mais en fur à mesure que je le visionnais je l'ai trouvé très tarte c'est un faux semblant de trois films de science fictions dont Terminator avec l'affiche originale ressemblant à celle ci, à Aliens le retour et Abyss en ce qui concerne Cameron ce qui est normal puisque John Bruno était son élève mais il ressemble aussi dans certaines scènes à celui de John Carpenter The Thing et puis à David Cronemberg pour The Fly(La mouche) et videodrome ou Exitenz où Alien le huitième passager sauf que celui ci se passait dans un vaisseau spatial en plein espace alors que l' action du film ce passait en pleine mer où personne ne peut vous entendre crier.

Seul deux acteurs arrivèrent à sortir leur épingle du jeu Donald Sutherland et Johanna Pacula, J'ai trouvé Jamie Lee Curtis très fade elle avait avouée dans une interview que c'était son plus mauvais film et quant à William Baldwin en sauveur du monde tenait un rôle très pauvre et quant à la fin elle était très vite bâclée. Ce qui est dommage car le film aurait pu être plus prometteur surtout que ça vient d' une adaptation d'un comics book américain édité chez Dark Horse et conçut par chuck Pfarer le scénariste de Darkman.
Salut je suis fan de cinéma surtout hollywoodiens et d'aspect Britanique.

J'aime beaucoup la lecture surtout anglos saxon ou américaine

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Virus -1999 - John Bruno

Message par Personne » 20 janv. 2010, 09:54

Je crois qu'on est bien d'accord, ce film est mauvais. Malgrès l'association, la filiation même, qu'on a bien voulu faire avec James Cameron, ce film est soporifique et même pas fun. Je passe en ce qui me concerne.

Image

katéka
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:06

Re: Virus -1999 - John Bruno

Message par katéka » 20 janv. 2010, 22:37

Personne a écrit :Je crois qu'on est bien d'accord, ce film est mauvais. Malgrès l'association, la filiation même, qu'on a bien voulu faire avec James Cameron, ce film est soporifique et même pas fun. Je passe en ce qui me concerne.

Image
Mon cher Personne je suis tout à fait d'accord avec toi !
Salut je suis fan de cinéma surtout hollywoodiens et d'aspect Britanique.

J'aime beaucoup la lecture surtout anglos saxon ou américaine

Répondre