Darkman - Sam Raimi - 1990

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Darkman - Sam Raimi - 1990

Message par trinita » 03 janv. 2010, 10:52

Image

Avec : Liam Neeson, Frances Mc Dormand, Colin Friels, Larry Drake...

Synopis piqué à allocine : Peyton Westlake, brillant gênéticien, vient de réaliser la synthèse des cellules de la peau. Sa femme, avocate, a pour client un constructeur immobilier, Louis Strack Jr, dont un document confidentiel vient de lui révèler les agissements douteux. Elle cache le document dans le laboratoire de son mari. Louis Strack Jr envoie des tueurs pour récupérer son bien. Le professeur est laissé pour mort mais il survit a ses horribles blessures. Defiguré, il réussit à se recomposer un visage, mais qui ne tient qu'une heure, afin d'assouvir sa vengeance.

Avis : C'est un très bon film qui commence par un pré générique bien burné. Ensuite ça se calme un peu mais quand il y a de l'action, ça pete de tout les côté et ça c'est bien. :mrgreen: D'ailleurs j'aime beaucoup la scène avec l'hélico. Image
Sinon le côté comic book est bien sympa mais lorgne plus du côté noir des super héros en collant que du côté flamboyant comme Spidey par exemple. D'ailleurs je sais pas si on peu califier Darkman de super héros tellement c'est noir mais l'idée est vraiment très bien exploité par Raimi et la fin est bien pessimiste je trouve.
Donc, on peu qualifier ce film de super héros noir.
Ah, en plus le pote à Raimi, c'est à dire l'immense Bruce Campbell fait une apparition. ::)
Bref, c'est un film à voir en tout cas car bien réalisé et sombre à souhait avec de l'action en plus. ::)

Modifié en dernier par trinita le 20 janv. 2010, 18:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Darkman - Sam Raimi - 1990

Message par Personne » 03 janv. 2010, 11:54

Vu au ciné, puis en laserdisc et en dvd. Un petit classique de Sam Raimi, qui s'essayait au film de super héros noir(bien trouvé), bien avant Spiderman.

Tiens hier, j'ai aussi regardé un Sam Raimi : Jusqu'en Enfer! J'en reparle quand j'ai le temps.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Darkman - Sam Raimi - 1990

Message par trinita » 03 janv. 2010, 16:01

Vivement ta critique. :D

Pour en revenir à Darkman, selon le Mad Movies HS consacré à Raimi, il vaut mieux privilégié le zone 1 car complet. En effet, le zone 2 a été amputé de quelques scènes tout comme la version cinoche je crois. C'est Universal qui n'en voulait pas certaines scènes ce qui a fortement contrarié le père Sam. :mrgreen:

Avatar du membre
Guiz is back
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009, 17:02
Localisation : Dans une cabane au fin fond d'une forêt sordide en proie avec des esprits maléfiques

Re: Darkman - Sam Raimi - 1990

Message par Guiz is back » 03 févr. 2010, 18:13

La caméra de Raimi est virtuose , c'est un fait, ce qui n'est plus à démontrer n'en demeure pas moins jouissif.
Ah ces plans déjantés c'est une marque de fabrique.
Quant à l'histoire elle n'est pas sans rappeler Spiderman dans sa conception narrative : la vie du personnage avant sa transformation, la découverte du pouvoir, la vengeance, l'amour impossible...
Du vrai Sam Raimi et en somme un bon moment à passer.
Le caméo de la fin comme l'a souligné Trinita est là pour couronner le tout!
Maintenant je vous jure... Que le prochain primate qui me cherche de loin ou de près... JE LE DÉSOSSE !!
Evil Dead 3 : l’armée des ténèbres, Ash.

Répondre