La Legende de Fong Sai Yuk - Corey Yuen - 1993

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

La Legende de Fong Sai Yuk - Corey Yuen - 1993

Message par trinita » 02 janv. 2010, 10:07

Image

Avec : Jet Li, Josephine Siao, Michelle Reis, Vincent Chiu, Paul Chu Kong, Sibelle Hu...

Résumé : Fong Sai Yuk (Jet Li) participe à un tournoi d'arts martiaux dont le prix est la fille de Tiger Lei. Or la fille en question (Michelle Reis) s'est sauvée en apprenant les circonstances de son mariage. Quand Fong Sai Yuk voit le laideron qui la remplace, il fait exprès de perdre. Et lorsque sa mère (Josephine Siao) apprend cette défaite, elle décide de sauver l'honneur de son fils qui se trouve dans l'obligation d'épouser la jeune fille. Quand en plus les activités politiques de son père contrarient l'eunuque, il est clair que les aventures de Fong Sai Yuk ne font que commencer.

Avis : Pour ceux qui ont aimé Il était une fois en Chine (c'est mon cas) vous ne serez pas dépayser. En effet, nous sommes dans le même contexte et le mélange action comédie est très présent pour notre plus grand bonheur. Jet Li est comme toujours remarquable et Josephine Siao joue sa mère qui est le personnage qui m'a le plus plus par son côté exentrique et martiallement elle est très doué.
L'action est omniprésente et les chorégraphies sont pleines d'idées notamment celle pendant le tournoi de Kung Fu.
Quant à la comédie elle n'est pas en reste avec de grand moment de rigolade.
Bref, c'est un très bon film à voir et à revoir !!!!

La BA :

Modifié en dernier par trinita le 20 janv. 2010, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: La Legende de Fong Sai Yuk - Corey Yuen - 1993

Message par Personne » 02 janv. 2010, 12:09

Peut-être un peu trop de comédie à mon goût, mais la encore, des combats époustouflants. A voir de toutes les façons, tellement certaines scènes de combats sont :shock: !

:D

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: La Legende de Fong Sai Yuk - Corey Yuen - 1993

Message par trinita » 02 janv. 2010, 15:07

C'est vrai qu'il y en n'a beaucoup. Et quand il y en n'a pas c'est de l'action. Donc pas trop de juste milieu entre les deux mais pour moi ça passe comme une lettre à la poste quand il y a pas grève. :mrgreen:

Répondre