Terminator Renaissance - Terminator Salvation - 2009 - McG

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Terminator Renaissance - Terminator Salvation - 2009 - McG

Message par Personne » 31 déc. 2009, 13:03

Image

Christian Bale ... John Connor
Sam Worthington ... Marcus Wright
Moon Bloodgood ... Blair Williams
Helena Bonham Carter ... Dr. Serena Kogan
Anton Yelchin ... Kyle Reese
Jadagrace ... Star (as Jadagrace berry)
Bryce Dallas Howard ... Kate Connor
Common ... Barnes
Jane Alexander ... Virginia
Michael Ironside ... General Ashdown
Ivan G'Vera ... General Losenko (as Ivan Gvera)
Chris Browning ... Morrison
Dorian Nkono ... David
Beth Bailey ... Lisa

Résumé trouvé sur le site de la *nac:
En 2018, le soulèvement des machines a plongé le monde dans le chaos. A la tête de la résistance, John Connor (Christian Bale) va devoir résoudre deux problèmes déterminants pour l’avenir de l’humanité : l’arrivée d’un terminator d’un nouveau genre, mi-machine, mi-humain, et la survie de son propre père, encore adolescent…

Très agréablement surpris par ce 4ème film de la franchise. Le monde post-apocalyptique qu'a créé Cameron se matérialise enfin grandeur nature, les scènes d'actions avec un hommage à Mad Max 2 sont réussies. Le scénario s'intègre bien avec les autres films de la saga. Bon, Kyle Reese n'est pas trop ressemblant à Biehn, il est un peu fluet le garçon . C'est juste ça qu'on peut reprocher à ce film, à mon sens. Bonne vision d'un San Francisco sous la domination des machines, clin d'oeil à Schwarzy vraiment cool.
Sam Worthington va devenir une nouvelle action star!!!
Par contre, comment venir du sud(Los Angeles) pour rentrer à San Francisco et arriver par le Nord du Golden Gate???

Sinon, Moon Blodgood..... :oops:

A voir donc!!!!

Avatar du membre
Ronald
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2009, 11:28
Localisation : Belgique

Re: Terminator Renaissance - Terminator Salvation - 2009 - McG

Message par Ronald » 31 déc. 2009, 13:42

Bon film mais un peu déçu quand meme...
Le film cumule les incohérences scénaristiques et les frustrations. Qu’en est-il de la guerre promise entre humains et machines ? On a juste droit à un road trip de Marcus Wright (Sam Worthington, plutôt crédible) et à deux pauvres affrontements. Skynet attire John Connor dans un piège pour l’éliminer ? Il n’envoie qu’un seul et unique T800 pour faire le job alors qu’il les fabrique à la chaine. Pas très pressé d’en finir le Skynet…
Un spectacle honorable, dont on attendra patiemment les suites, en espérant qu’elles montent en puissance et ce, tant au niveau de l’action que de l’émotion.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Terminator Renaissance - Terminator Salvation - 2009 - McG

Message par trinita » 31 déc. 2009, 13:52

Va falloir que je me décide de la voir cette quadrilogie (sais pas si on dit comme ça).

Le trailer :




Et une photo de Moon Bloodgood car Personne n'a pas fait son boulot entièrement. :lol:

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Terminator Renaissance - Terminator Salvation - 2009 - McG

Message par Personne » 31 déc. 2009, 14:33

Ronald a écrit :Bon film mais un peu déçu quand meme...
Le film cumule les incohérences scénaristiques et les frustrations. Qu’en est-il de la guerre promise entre humains et machines ? On a juste droit à un road trip de Marcus Wright (Sam Worthington, plutôt crédible) et à deux pauvres affrontements. Skynet attire John Connor dans un piège pour l’éliminer ? Il n’envoie qu’un seul et unique T800 pour faire le job alors qu’il les fabrique à la chaine. Pas très pressé d’en finir le Skynet…
Un spectacle honorable, dont on attendra patiemment les suites, en espérant qu’elles montent en puissance et ce, tant au niveau de l’action que de l’émotion.
T'es dur Ronald. :D L'histoire du film c'est la découverte et le sauvetage de Kyle Reese, le futur(dans le passé) père de John Connor. Je n'ai pas trop voulu lire les critiques à droite à gauche sur ce film avant de le voir, afin de me faire ma propre idée. Donc effectivement si on a promis une guerre entre les machines et les humains, on nous a mentis!
Mais ce qui reste sur la pellicule m'a tout à fait convenu. Même si il reste à mon sens trop d'arbres dans ce futur apocalyptique. :lol:
On a de belles scénes d'actions quand même, la scène du camion de remorquage est énorme(le clin d'oeil à Mad Max 2), avec les motos, les avions... La fuite de Marcus aidé par Blair/Moon, la découverte de Kyle à Los Angeles avec le robot mitrailleur, un climax final dans le genre des 2 premiers, oui un seul T-800.
Spoiler : Afficher
Bon n'oublions pas que les machines avaient programmé Marcus pour attirer dans un piège John Connor et que cela aurait dû suffir à le supprimer. Malheureusement pour les machines, Marcus retrouvera son humanité...
J'espère donc moi aussi des suites Ronald! :D

Trinita, merci pour la photo de Moon. :D

Avatar du membre
Ronald
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2009, 11:28
Localisation : Belgique

Re: Terminator Renaissance - Terminator Salvation - 2009 - McG

Message par Ronald » 31 déc. 2009, 15:07

C'est un bon film d'action c'est sur...mais je ne retrouve pas l'ambiance des épisodes précédents (meme si le 3e opus n'apporte rien à l'histoire) où l'on ressentait la peur des humains qui rencontrait ces machines,la difficulté à éliminé ces Terminators qui se relevaient sans cesse alors qu'on les croyait détruits...
Ici,ils éliminent trop facilement les machines alors que dans les épisodes précédents ils avaient toutes les difficultés du monde à en éliminer une seule!
La scène du camion est remarquable,par contre les robots qui attrapent les humains pour les enfermer dans un espèce de vaisseau-prison à des allures de la Guerre des mondes...
Je le répète,je suis déçu par rapport au scénario pour l'instant...en attendant la(les) suite(s)... :wink:

Répondre