Funny Games US - Michael Haneke - 2008

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Guiz is back
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009, 17:02
Localisation : Dans une cabane au fin fond d'une forêt sordide en proie avec des esprits maléfiques

Funny Games US - Michael Haneke - 2008

Message par Guiz is back » 29 nov. 2009, 21:40

L'HISTOIRE : Ann, George et leur fils Georgie sont en route vers leur résidence secondaire pour y passer l'été. Leurs voisins, Fred et Eva, sont déjà arrivés et ils décident de se retrouver tous le lendemain matin pour une partie de golf. Tandis que son mari et son fils s'affairent sur leur voilier récemment remis en état, Ann commence à préparer le dîner. Tout à coup, elle se trouve face à face avec un jeune homme extrêmement poli, Peter, un des invités de ses voisins, venu, à la demande d'Eva, lui emprunter quelques oeufs. Ann s'apprête à les lui donner quand soudain, elle hésite. Comment Peter est-il entré dans leur propriété ? Les choses prennent vite un tour étrange et débouchent sur une explosion de violence ...

Avec Naomi Watts, Tim Roth, Michael Pitt ...

Strict remake plan par plan du film de 1997 qui avait été présenté au festival de Cannes, le réalisateur propose à nouveau un oeuvre choc aux antipodes de celles proposées par Tarantino puisqu'ici il s'agit ici de présenter la violence non pas dans une version "édulcorée" ou fun mais bel et bien dans son plus simple appareil.
La violence psychologique, physique, tout y passe ou presque (on pense à un moment donné que même le viol va y passer), le malaise installé par ce film n'est pas sans rappeler un certain Eden Lake d'ailleurs.
Funny Games est une oeuvre extrêmement éprouvante et qui riche de potentialités critiques ne nous empêchera pas cependant (heureusement) de jouir devant le spectacle proposé par
Tarantino ou autres.
Michel Haneke nous entraîne ici dans un monde de cauchemar et qui ne laisse aucun échappatoire et c'est ce qui est le plus déroutant.
Maintenant je vous jure... Que le prochain primate qui me cherche de loin ou de près... JE LE DÉSOSSE !!
Evil Dead 3 : l’armée des ténèbres, Ash.

Avatar du membre
Guiz is back
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009, 17:02
Localisation : Dans une cabane au fin fond d'une forêt sordide en proie avec des esprits maléfiques

Re: Funny Games US - Michael Haneke - 2008

Message par Guiz is back » 29 nov. 2009, 21:53

Image

Naomi Watts plus radieuse:
Image
Image
Maintenant je vous jure... Que le prochain primate qui me cherche de loin ou de près... JE LE DÉSOSSE !!
Evil Dead 3 : l’armée des ténèbres, Ash.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Funny Games US - Michael Haneke - 2008

Message par trinita » 30 nov. 2009, 11:12

Très jolie l'affiche. :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Funny Games US - Michael Haneke - 2008

Message par Personne » 01 déc. 2009, 15:55

Bon, j'ai déjà vu le film, comme j'ai vu la version originale, mais c'était déjà un ****** de film! :wink:

Avatar du membre
Guiz is back
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009, 17:02
Localisation : Dans une cabane au fin fond d'une forêt sordide en proie avec des esprits maléfiques

Re: Funny Games US - Michael Haneke - 2008

Message par Guiz is back » 01 déc. 2009, 21:41

Personne a écrit :Bon, j'ai déjà vu le film, comme j'ai vu la version originale, mais c'était déjà un ****** de film! :wink:
Et par rapport à l'original quelle a été ton sentiment?
Maintenant je vous jure... Que le prochain primate qui me cherche de loin ou de près... JE LE DÉSOSSE !!
Evil Dead 3 : l’armée des ténèbres, Ash.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Funny Games US - Michael Haneke - 2008

Message par Personne » 02 déc. 2009, 10:01

Guiz is back a écrit :
Personne a écrit :Bon, j'ai déjà vu le film, comme j'ai vu la version originale, mais c'était déjà un ****** de film! :wink:
Et par rapport à l'original quelle a été ton sentiment?
J'ai vu juste l'autrichien, mais comme tu dis que c'est du copier-coller, c'est pour ça que je ne me presse pas encore pour voir ce remake. :wink:

Répondre