Le Droit de Tuer - The Exterminator - 1980 James Glickenhaus

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Le Droit de Tuer - The Exterminator - 1980 James Glickenhaus

Message par Personne » 06 sept. 2009, 19:17

Image

Samantha Eggar ... Dr. Megan Stewart
Christopher George ... Detective James Dalton
Robert Ginty ... John Eastland
Steve James ... Michael Jefferson
Tony DiBenedetto ... Chicken Pimp
Dick Boccelli ... Gino Pontivini
Patrick Farrelly ... CIA Agent Shaw
Michele Harrell ... Maria Jefferson
David Lipman ... The State Senator from New Jersy
Cindy Wilks ... Candy
Dennis Boutsikaris ... Frankie

Vétéran de la guerre du Vietnam, John Eastland est un homme paisible. Du moins jusqu'au jour où des voyous blessent grièvement son meilleur ami et frère d'armes. La police étant incapable de les arrêter, il les abat un à un. Poursuivant sa croisade sanglante, le justicier vide par les armes New York de ses gangsters, maniaques sexuels et dealers qui y prolifèrent...

Le Droit de Tuer, c'est du vigilante movie sévère, du vigilante movie énervé, glauque, nauséabond. Bienvenue dans les bas fonds de New York ou les punks, les pédophiles, les mafieux sont passés par les armes manu-militari. Ca carbonise, ça hache, notre héros fait ça froidement comme le Paul Kersey du Justicier dans la Ville. C'est Robert Ginty qu'on a découvert dans la série des Têtes Brulées qui joue ce justicier. Un physique un peu à la Edward Norton, fluet, loin de celui de Charles Bronson donc.

Robert Ginty
Image

Le policier qui est sur sa piste est joué par Christopher George. Je me demandais bien ou je l'avais vu, car sa tête ne m'était pas inconnue et il joue dans plusieurs John Wayne en fait comme El Dorado, Chisum ou Les Voleurs de Trains.

Christopher George
Image

Le pôte de Ginty, celui qui lui sauve la vie au Vietnam et qui est grièvement blessé est joué par Steve James. Un habitué des séries B comme Delta Force, ou les American Ninja.

Steve James
Image

Emballé efficacement par James Glickenhaus, un réalisateur apprécié de ma période location de VHS des années 80. Parmis ses titres de gloires, Le Soldat et Blue Jean Cop qu'il va falloir que je me refasse un de ces jours.

L'affiche est mensongère par contre. On ne verra jamais notre justicier casqué, de cuir vétu et un lance flammes à la main. Disons que c'est par contre un bon résumé de ce film.

Le DVD maintenant. Si vous tombez dessus, n'hésitez pas. Il traîne dans toutes les solderies qui se respectent. Même si la qualité n'est pas exceptionnelle, j'ai trouvé que sur mon écran plat c'était tout à fait regardable!

Un must du vigilante movie, un must du film d'action, malgrès la petitesse du budget.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 07 sept. 2009, 18:25

Ta dit un must. Va falloir me procurer ce film au plus vite. :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 07 sept. 2009, 18:36

Clair que ce film est pour toi! :wink:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 08 sept. 2009, 07:03

Très belle scéne de décapitation au début! :shock: :mrgreen:

cyberpunk
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:04

Re: Le Droit de Tuer - The Exterminator - 1980 James Glickenhaus

Message par cyberpunk » 09 sept. 2009, 17:54

bien glauque ce film :oops: Bronson est dépassé, moi je trouve que Robert Ginty a des airs de Paul Mc Cartney

Image

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Le Droit de Tuer - The Exterminator - 1980 James Glickenhaus

Message par Personne » 09 sept. 2009, 17:57

Il y a quelque chose en effet!

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Le Droit de Tuer - The Exterminator - 1980 James Glickenhaus

Message par trinita » 17 sept. 2009, 10:30

Vu !!!
J'ai adoré le début au Viet Nam bien sanglant. Après, ça tourne un peu en rond et le scénar est gros comme une maison. Mais, les executions sont vraiment sympa notamment dans la boîte pédophile.
Quant à Ginty, c'est pas un très bon acteur mais son côté monolithique fonctionne à merveille et j'ai bien aimé également George en flic gros bras et beau gosse.
Bref, c'est un bon vigilante movie avec une fin bien comme il faut. ::)
A voir en tout cas.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Le Droit de Tuer - The Exterminator - 1980 James Glickenhaus

Message par Personne » 18 sept. 2009, 19:34

Tout le film y passe, pratiquement, dans cette bande annonce!


Répondre