Volte Face - Face/Off - 1997 - John Woo

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Volte Face - Face/Off - 1997 - John Woo

Message par Personne » 29 août 2009, 17:46

Image
By Personne

John Travolta ... Sean Archer / Castor Troy
Nicolas Cage ... Castor Troy / Sean Archer
Joan Allen ... Dr. Eve Archer
Alessandro Nivola ... Pollux Troy
Gina Gershon ... Sasha Hassler
Dominique Swain ... Jamie Archer
Nick Cassavetes ... Dietrich Hassler
Harve Presnell ... Victor Lazarro
Colm Feore ... Dr. Malcolm Walsh
John Carroll Lynch ... Walton, Prison Guard
CCH Pounder ... Dr. Holllis Miller
Robert Wisdom ... Tito Biondi
Margaret Cho ... Wanda
James Denton ... Buzz (as Jamie Denton)
Matt Ross ... Loomis

allociné:
Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer.

Allez, on va dire le meilleur John Woo période US. Le script est bon, les deux acteurs principaux s'en donnent à coeur joie, Joan Allen qui joue la femme de Travolta apporte un réel cachet à l'entreprise.
John Woo filme ses gunfights comme il sait le faire, il orchestre le chaos au ralentis, les mouvements des acteurs sont gracieux comme dans les plus belles comédies musicales, son Mexican Stand off avec effet visuel sur les balles qui sortent des armes est à tomber, sans oublier ses colombes qu'il place dans tous ces films.
On n'oublieras pas la scéne de gunfight dans le loft avec le gamin qui écoute 'somewhere over the rainbow', une chanson du magicien d'oz. John Woo connait ses classiques.

Quelques défauts tout de même. La prison sensée être sur une plate forme pétrolière, et bien on y croit pas du tout. La structure n'est pas assez grande pour contenir une prison.
Les scénes de cascades, réalisées à l'ancienne, sans trop d'effets numériques, avec des cables comme à Hong Kong, ce qui est appréciable! Mais on voit dans beaucoup de scénes les cascadeurs qui doublent Travolta et Cage. Le pompon étant la poursuite en hors-bord de la fin! Mais il y a une explication. Cette scéne a en fait été tournée avant le début du film pour montrer aux producteurs ce que John Woo avait dans le ventre. Ca a bien fonctionner et les raccords avec les acteurs ont été tournés plus tard. Bon maintenant, un petit coup de numérique et on y verrait que du feu. Finalement, ça a son charme!

A voir absolument!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 août 2009, 17:54

Image



Dominique Swain. La fille de Sean Archer/Travolta dans le film.
Image

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 août 2009, 18:06

Dans les seconds rôles, on trouve un Thomas Jane(Punisher, The Mist) qui joue un des prisoniers. James Denton, qu'on voit dans la série Desperate Housewives, le plombier, c'est lui! Il joue un agent du FBI.
On apprécie la présence de CCH Pounder qu'on a vu dans Urgences et The Shield, pareil elle joue un agent du FBI.
Le chirurgien est joué par le comédien Canadien Francophone Colm Feore(Bon Cop, Bad Cop entre autre...). Une sorte de petit fils de Pierre Brasseur, le chirurgien des Yeux sans Visages!!!!

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 30 août 2009, 10:25

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais j'en garde un excellent souvenir. A mon avis le meilleur film hollywoodien de Woo.

katéka
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:06

Message par katéka » 08 sept. 2009, 16:47

Très bon film d'action certainement le meilleur film de John Wood made in america /Hong kongais.

Un scénario qui tient la route,un flic(John Travolta) prend la tête du ganster et un gangster (Nicolas Cage) prend la tête du flic.

Un suspense haletant du bon John Wood
Salut je suis fan de cinéma surtout hollywoodiens et d'aspect Britanique.

J'aime beaucoup la lecture surtout anglos saxon ou américaine

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 08 sept. 2009, 19:29

John Woo sans d, ami katéka! :D

katéka
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:06

Message par katéka » 08 sept. 2009, 19:57

ok merci de m'avoir repris!
Salut je suis fan de cinéma surtout hollywoodiens et d'aspect Britanique.

J'aime beaucoup la lecture surtout anglos saxon ou américaine

Répondre