Prison on Fire 2 - Ringo Lam - 1991

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Prison on Fire 2 - Ringo Lam - 1991

Message par trinita » 26 août 2009, 17:19

Image

Ching (Chow Yun Fat) est toujours en prison. Les rivalités entre continentaux et hongkongais sont à leur paroxisme surtout "grâce" au chef maton (Elvis Tsui) très sadique et machiavélique.
De plus Ching apprend que sa mère est décedé et le chef maton au doux nom de Dark Vador :mrgreen: refuse qu'il aille à son enterrement. Et comme si ça ne suffisait pas dans sa douleur, son fils ne veux plus le voir. Alors il decide de s'évader pour retrouver son fils et lui parler.

Donc, Ringo Lam utilise quelques ficelles du premier volet (le chef maton sadique, le traitre...) et le même casting de seconds couteaux (Tommy Wong, Frankie Ng...) et des nouveaux : Elvis Tsui en chef maton et l'enveloppé Chan Chung Yun.

En dehors de cela, Lam signe ici un film plus long mais avec moins de morceaux de bravoure sauf la baston final et la deuxième scènes d'évasions assez dynamiques voir même burlesque par moment. :)
En fait, il s'attarde surtout sur le côté psychologique du personnage de Ching et sur la rivalité qu'il y a entre les Hong Kongais et les Continentaux.

Bref, c'est un film un peu plus poussif niveau action mais de bonne facture tout de même et les personnages sont vraiment attachant.

A voir !


Répondre