Wanted - 2008 - Timur Bekmambetov

Liste des films critiqués
majorsenta5
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2007, 02:50

Wanted - 2008 - Timur Bekmambetov

Message par majorsenta5 » 16 déc. 2008, 10:37

Vu hier soir...
C'est plutot pas mal ..
Du grand n'importe quoi, décompléxé ...mais plutot bien fait.

J'ai eu l'impression d'assister à un drole de cocktail entre Fight Club et Matrix ...j'ai bien aimé le premier tiers du film avec le quotidien de Wesley , son travail, sa chef et son agraffeuse....sa petite amie.

Mais par contre, le coté un peu masochiste, exaltation de la souffrance..m'a laissé un peu perplexe.
Le héros pour enfin réaliser l'etendue de ses pouvoirs doit être aussi zen qu'un quartier de boeuf avant la découpe ! il se fait frapper, découper, trancher par ses joyeux compagnons et mentors puis on le place dans une baignoire pleine de yaourt ..
Quelques heures plus tard, le bifidus a fait son effet ..et la , il est tout cicatrisé ..et rebelotte avec les coups et le bain au yaourt !

Les scénes d'action sont vraiment bien pensés et plus lisibles que Transformers et pourtant assez incroyable....la séquence du train, la poursuite en voiture du début.
C'est vraiment pas mal du tout ...peut être pas un chef d'oeuvre.

A un moment j'ai senti qu'il y avait de quoi faire une histoire plus longue , voire deux ou trois films ...mais finalement et c'est peut être assez heureux, le réalisateur a tranché dans le vif !

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 16 déc. 2008, 18:20

Je crois qu'il est sorti récemment en dvd. :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 03 janv. 2009, 14:08

Image

Vu et tout pareil que majorsenta! :)

On sent l'univers BD adapté pour le cinéma.
Si vous aimez les gros morceaux de bravoures complètements incroyables, les ralentis façon Matrix, le sang qui gicle(excellent le coup de clavier!! :mrgreen: ) et bien ce film est pour vous.
Et puis ce film a du cachet avec Morgan Freeman et Angelina Jolie qui se fait voler la vedette par James McAvoy, la belle découverte de ce métrage d'action.

Trinita, tu vas te régaler. :wink:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 03 janv. 2009, 15:34

Il est sur ma liste d'achat. :mrgreen:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 19 janv. 2009, 17:17

Personne a écrit : On sent l'univers BD adapté pour le cinéma.
Normal, ce film est tiré du comics britannique créer part Mark Millar et JG Jones.

Sinon, Personne tu avais raison. :mrgreen: J'ai adoré. :D

Ca dépote un max et la poursuite en voiture est vraiment énorme tout comme la fusillade de la fin qui malgré le côté spectaculaire reste très compréhensible ce que je trouve est de plus en plus rare chez les nouveaux réal. D'ailleurs celui là, va falloir le suivre de près car si il nous fait toujours des films aussi bien couillu, il va rentrer dans mon panthéon des réalisateurs préféré. :mrgreen:
Sinon, Mac Avoy est vraiment surprenant et assez charismatique.
Freeman est comme à son habitude c'est à dire la classe. Et Angelina Jolie à je trouve un rôle assez effacé mais elle à un côté classe. Ah quand elle sort de la baignoire à yaourt comme l'appelle MajorSanta !! :oops:
Ah j'allais oublié, le coup du clavier, c'est énorme !!!!!!!

Bref, si vous voulez passer un bon moment regardez ce film c'est tout bonnement jouissif.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 19 janv. 2009, 19:09

Tiens, j'ai lu que MacAvoy ne dépassait pas le mètre 75, comme quoi pas besoin de stéroïdes pour jouer les action man! :)

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 20 janv. 2009, 17:16

Il est quand même assez baraque quand on le voit torse nu un moment.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 21 janv. 2009, 10:13

Sinon, il y a une chose qui me turlupine. est ce que le gars qui joue le tabasseur n'est pas Steve Zahn ? Car pas crédité. :?:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 21 janv. 2009, 10:46

trinita a écrit :Sinon, il y a une chose qui me turlupine. est ce que le gars qui joue le tabasseur n'est pas Steve Zahn ? Car pas crédité. :?:
Non, je ne pense pas.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 21 janv. 2009, 12:25

Ah OK. Pourtant il y a une sacrée ressemblance.

Répondre