Strange Days - 1995 - Kathryn Bigelow

Liste des films critiqués
Avatar du membre
cyberpunk5
Messages : 66
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:55

Strange Days - 1995 - Kathryn Bigelow

Message par cyberpunk5 » 26 nov. 2008, 12:26

"Los Angeles (décembre) 1999. Lenny Nero, flic déchu, mi-dandy, mi-gangster, s'est reconverti dans le trafic de vidéos très perfectionnées qui permettent de revivre n'importe quelle situation par procuration. Un jour, il découvre une vidéo révélant l'identité des meurtriers d'un leader noir." Allociné


Un de mes films d'actions préférés; complètement barge, situé dans un Los Angeles au bord de l'émeute avec une bande son bien "destroy" qui dépote dont une reprise de la chanson des Doors donnant son titre au film par Ray Manzarek; produit et sur un scènario de James Cameron (ex-époux de la réalisatrice), avec des acteurs charismatiques comme Ralph Fiennes, Angela Bassett et l'immense Michael Wincott en producteur de disques complètement allumé, des références à l'affaire Rodney King, des scènes d'action à tire larigot comme une poursuite dans le métro, la mise à feu de la voiture d'Angela Bassett sans parler de la gigantesque rave finale où le nombre de figurants s'explique par le fait que ceux ci sont constitués par des fêtards qui pour une modique somme ont pu fêter l'an 2000, 5 ans avant la date :D ; bref un grand film d'action et de science-fiction .....cyberpunk :wink:

Image


Image




Image


Image



Image




Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 26 nov. 2008, 13:24

J'adore ce film complètement barge et couillu de Kathryn Bigelow! Je l'attends avec impatience en Blu-ray et j'espère qu'ils mettront enfin dans les bonus, le clip de Skunk Anansie - Selling Jesus.

Seul le Laserdisc US possédait ce clip. :)

www.youtube.com/watch?v=Nc0zDfH1jog

Avatar du membre
cyberpunk5
Messages : 66
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:55

Message par cyberpunk5 » 26 nov. 2008, 14:53

et juliette lewis chantait elle meme :D

http://fr.youtube.com/watch?v=LHR2oy9XD ... re=related

Répondre