Iron Man - 2008 - Jon Favreau

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Iron Man - 2008 - Jon Favreau

Message par Personne » 06 nov. 2008, 18:25

Image

Avec:
Robert Downey Jr. ... Tony Stark
Terrence Howard ... Rhodey
Jeff Bridges ... Obadiah Stane
Gwyneth Paltrow ... Pepper Potts
Leslie Bibb ... Christine Everhart
Shaun Toub ... Yinsen
Faran Tahir ... Raza
Clark Gregg ... Agent Coulson
Bill Smitrovich ... General Gabriel
Sayed Badreya ... Abu Bakaar

Synopsis
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.


Yes!!! :D
Des années que je rêvais de voir un jour porté à l'écran les aventures d'Iron Man. Depuis que j'avais découvert Tony Stark et l'homme de fer dans les pages de Strange dans les années 70. Je n'ai pas été déçu! Les thémes du film son adultes, Robert Downey Jr. est idéal dans la peau de Tony Stark tout comme Jeff Bridges dans son rôle...
Le film n'offre pas vraiment de surprise si ce n'est que l'univers de l'industriel playboy prend enfin vie sous nos yeux et ça fait vraiment plaisir. Très bon mélange d'action, réflexion avec une pointe d'humour en plus.
Petit cameo de Samuel Jackson après le générique final...

Sinon, on a encore le droit à l'étranger qui va sacrifier sa vie pour sauver la peau du beau héros américain... :lol:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Iron Man - 2008 - Jon Favreau

Message par trinita » 26 janv. 2010, 21:42

Film très agréable à suivre avec un Robert Downey Jr très crédible en Tony Stark et le film se suit vraiment bien avec un score sympa avec du ACDC en intro et ça c'est cool. ::) Par contre j'avais pas du tout reconnu Jeff Bridges. :oops: Il est méconnaissable en Obie. :mrgreen:

ps : si vous aimez le film je vous conseil la série Iron Man publié dans le mag Marvel Heroes qui est dans la même veine que le film. :wink:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Iron Man - 2008 - Jon Favreau

Message par Personne » 27 janv. 2010, 12:25

Voir aussi sur le forum aventures : http://forum.cinefaniac.fr/viewtopic.php?f=17&t=2527

Répondre