The Mist - La Brume - Frank Darabont - 2008

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Guiz3
Messages : 22
Enregistré le : 22 déc. 2007, 22:14

The Mist - La Brume - Frank Darabont - 2008

Message par Guiz3 » 26 oct. 2008, 21:25

Image

Synopsis:
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Avec Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden, Marcia Gray Hayden, William Sadler...


Après d'autre adaptations plus au moins réussis de S.King, on remet le couvert avec cette fois-ci Frank Darabont à la baguette.
Ce dernier n'en est pas à sa première transposition du maître de l'horreur puisqu'il a déjà réalisé La ligne verte, Les Evadés et The Woman in the room.
Là ou le bonhomme va marquer l'œuvre de son empreinte c'est sur la fin de ce film qui est pour la moins...troublante. Un vrai choc, c'est osé, et on ne peut que le féliciter pour une telle prise de risque.
Autre point scénaristique à souligner, mais qui doit certainement se retrouver dans l'original du Roi du fantastique, est la dualité entre homme et créature qui finalement va s'estomper, au point ou on se rend compte que le mal n'est pas là ou on on pouvait le penser...C'est à travers cet aspect qu'on peut y voir une critique du puritanisme américain. Critique ou pas d'ailleurs, car le King se réserve bien d'émettre un avis tranché sur la question. Chacun peut se faire sa propre opinion sur ce qu'il perçoit.
Pour le casting, on retiendra une très bonne prestation d'ensemble, et plus particulièrement de la bigote, Marcia Gray Hayden.
La présence de William Sadler ne passe pas non plus inaperçu, lui qui avait déjà endossé le costume du personnage principal, à l'occasion d'une adaptation audio du livre.
Un petit bémol pour les effets spéciaux qui sont assez médiocres. Mais bon cela reste correct, il faut dire qu'on a plutôt affaire à une série B.
En tout cas c'est un très bon film.
Modifié en dernier par Guiz3 le 31 oct. 2008, 22:23, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Guiz3
Messages : 22
Enregistré le : 22 déc. 2007, 22:14

Message par Guiz3 » 27 oct. 2008, 14:35

Quelques trognes en vrac:

Thomas Jane (il est Frank Castle dans the punisher notamment)

Image

Laurie Holden (la flic dans Silent Hill)

Image

La bigote du film Marcia Gay Harden

Image

Et enfin La brume

Image
:mrgreen:
Modifié en dernier par Guiz3 le 28 oct. 2008, 14:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 oct. 2008, 14:30

J'en entends que du bien de ce The Mist, j'attends le Blu-ray avec impatience. :)

A propos de Thomas Jane, un film ultra sympa complètement inédit en DVD chez nous, je veux parler de C'est pas mon jour! (Thursday en vo).
Plus trop de souvenirs, mais si vous le trouvez, ruez-vous dessus.

Image

ImageImage

Désolé pour le H.S.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 28 oct. 2008, 16:58

C'est pas mon jour ! C'est la phrase préférée de Jackie Chan ça ! :lol: Les vilains copieur :mrgreen:

Répondre