Coplan sauve sa peau -1967- Yves Boisset

Liste des films critiqués
Avatar du membre
cyberpunk5
Messages : 66
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:55

Coplan sauve sa peau -1967- Yves Boisset

Message par cyberpunk5 » 14 oct. 2008, 14:26

L'agent secret français (qui parle étrangement avec un accent américain) Francis Coplan (Claudio Brook) est à Istanbul pour contrer les plans d'un savant qui a inventer une arme terrible pour détruire la ville; il rencontrera une superbe femme et son double (Margaret Lee), un faux taxidermiste mais un vrai espion (le débonnaire Bernard Blier) et un sculpteur frappadingue qui fait tourner les tables en invoquant l'esprit du Marquis de Sade (Klaus Kinski himself) qui finira noyé dans un hammam par un sosie d'Yvan Rebroff; Coplan sera confronté au chef de la police turque interpreté par Jean Topart qui cabotine comme c'est pas permis....

Le premier film d'Yves Boisset, un film surfant comme beaucoup d'autres à l'époque sur le succès de 007 mais qui n'est pas dépourvu d'originalité; ici pas de fusillades, on sort les flingues mais on s'est sert bizarrement pas, des combats à mains nues et à l'arme blanche les remplacent, pas de gadgets ni de poursuites en voitures mais une atmosphère presque fantastique avec pour finale une excellente chasse à l'homme rappelant "Les chasses du comte Zaroff"...



Image


Image

Avatar du membre
cyberpunk5
Messages : 66
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:55

Message par cyberpunk5 » 14 oct. 2008, 14:47

autres films avec Coplan

Image


Image


Image



Image


Image

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: Coplan sauve sa peau -1967- Yves Boisset

Message par trinita » 14 oct. 2008, 17:05

cyberpunk a écrit :Image
Il joue pas dans la Grande Vadrouille ????

Sinon m'a l'air sympa ça.
C'est sorti en dvd ?

Avatar du membre
cyberpunk5
Messages : 66
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:55

Message par cyberpunk5 » 15 oct. 2008, 10:55

effectivement il joue le rôle d'un des aviateurs anglais

Image


cet acteur mexicain a pas mal tourner avec luis bunuel et aussi dans des films fantastiques notamment dans la célèbre série des "santo" ;
j'ai un de ces films fantastiques en dvd mais je me souviens plus du titre;
pas mal on été édités chez "bach films" et on trouve des bijoux du cinéma gothique.....


à l'affiche de ce "coplan" et de "la grande vadrouille" on trouve aussi hans meyer une célèbre gueule du cinéma bis

Image


je crois pas que le film ait été éditer en dvd, je l'ai en vhs

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 15 oct. 2008, 16:42

Merci pour les infos. J'aurais jamais cru qu'il était mexicain.

Daniel4
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:57

Message par Daniel4 » 16 oct. 2008, 13:31

Je n'ai jamais vu un film avec l'as du contre-espionnage français... Francis Coplan. :roll:

Répondre