Pluie D'Enfer - Hard Rain - Mikael Salomon - 1998

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Pluie D'Enfer - Hard Rain - Mikael Salomon - 1998

Message par trinita » 10 oct. 2008, 18:06

Image

Acteurs : Christian Slater, Morgan Freeman, Randy Quaid, Minnie Driver...

Résumé pompé sur allociné : Il ne cesse de pleuvoir depuis plusieurs jours sur la petite ville d'Huntingburg. Le niveau de l'eau monte et le barrage situé en amont de la ville risque de céder. Les autorités décident d'évacuer la population. Seuls le shérif, ses adjoints et quelques habitants irréductibles restent sur place. Deux convoyeurs de fonds, Tom et Charlie, viennent chercher l'argent de la banque pour le mettre au sec. C'est le moment attendu par Jim et ses complices, bien decidés a s'emparer des trois millions de dollars qui dorment dans le coffre.

Avis : C'est un film catastrophe où on s'ennuie pas une seule seconde et les acteurs sont excellents notamment Randy Quaid en shériff pas si blanc que ça :mrgreen: et Morgan Freeman pas si noir que ça (je sais le jeu de mot est pourri. Désolé :? ).
Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film.

Vos avis ???

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 10 oct. 2008, 18:42

Vu et revendu. :oops: Pas trop aimé, c'est peut-être la qualité du DVD qui m'a un peu rebuté? Tu as trouvé la copie potable, c'est qu'elle édition?

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 11 oct. 2008, 11:26

C'est l'édition de chez UGC mais c'est vrai que la qualité n'est pas super.
Cependant le film est très regardable et il y a la jolie Minnie Driver.

Image

D'ailleurs ça m'étonne que tu n'as pas aimé. :shock:
Mais bon comme on dit les goût et les couleurs.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 11 oct. 2008, 11:45

trinita a écrit :C'est l'édition de chez UGC mais c'est vrai que la qualité n'est pas super.
Cependant le film est très regardable et il y a la jolie Minnie Driver.

Image

D'ailleurs ça m'étonne que tu n'as pas aimé. :shock:
Mais bon comme on dit les goût et les couleurs.
J'ai toujours voulu redonner une chance à ce film! :wink: Bon, je me retrouve le DVD en broc et je te dis ça. :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 oct. 2008, 13:03

Revu hier et j'ai eu une meilleure impression que la première fois.
D'abord la facture technique du dvd est finalement pas si mauvaise que ça en upgrade 1080p sur un écran plat. Les quelques imperfections du début font place à un beau contraste et une belle définition des visages et des détails. Bon ça c'est pour la qualité technique.

Le film est un bon actionner ou l'on ne s'ennui pas une seconde. Il y a un mélange de maquettes(le barrage), d'images de synthése(le plan séquence du début), et de décors de studio qui font vraiment illusion.
J'imagine aisément la taille des studios qu'il a fallut pour construire cette ville qui voit l'eau monter! Comme tous les tournages en milieu aquatique sont difficile, je tire mon chapeau à l'équipe de Salomon, d'autant plus qu'il n'arrête pas de pleuvoir tout au long du film.

Niveau action, ça déménage bien avec un cahier des charges pour faire du John Woo sans John Woo. Il y a même un hommage au réalisateur de Hong Kong qui aime les colombes dans les églises! :) Ca tire aussi avec 2 flingues de chaque côtés et Slater venait tout juste de sortir d'un tournage avec John Woo(Broken Arrow).

De bons acteurs, un film pas prise de tête et spectaculaire. Sympa en somme.

P.s : un petit truc que j'ai noté, c'est l'enseigne du magasin SEARS qui avait le R en panne, laissant donc apparaître un SEA S à la place 'Les mers'.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 17 oct. 2008, 12:14

A noter aussi que la musique de Christopher Young a parfois des accents Morriconnesque!

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 17 oct. 2008, 18:12

Ptêt vite fait comme ça mais ça m'a pas sauter aux oreilles. :mrgreen:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 17 oct. 2008, 19:05

trinita a écrit :Ptêt vite fait comme ça mais ça m'a pas sauter aux oreilles. :mrgreen:
Dans le fourgon blindé au début il me semble. :wink:

Répondre