Hitman - Xavier Gans - 2007

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Hitman - Xavier Gans - 2007

Message par trinita » 17 juil. 2008, 17:39

Image

Réalisateur : Xavier Gans

Acteurs : Timothy Olyphant, Dougray Scott, Olga Kurylenko ...

Résumé pompé sur allociné : Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission...

Avis : Je m'attendais à un truc tout pourri mais finalement c'est pas si mal malgré un scénario qui tiendrait sur le code barre tatoué sur notre "héros". En gros c'est je me fais avoir, je me venge et je gagne à la fin. Bref tout ce que j'aime. :mrgreen: En plus au milieu de tout ça il y a la sublime Olga Kurylenko qui nous permet de voir que Hitman peut être humain. En dehors de ça, sa castagne dur et il y a pas de temps mort.
Bref film décérébré qui permet de bien se détendre et de passé un bon moment.
A voir !!

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 17 juil. 2008, 17:43

Timothy Olyphant
Image

Olga Kurylenko
Image

Olga et Timothy
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 oct. 2008, 12:28

Une production Besson qui plaira aux fans du Transporteur, c'est du même niveau. Une grosse Audi, une femme enfant venant de l'est en mini-jupe et un 'héros' qui est dans de sales draps et qui va devoir affronter une armée de méchants.

C'est relativement bien mis en scéne, on ne s'y ennui pas et on retrouve Timothy Olyphant et Dougray Scott, 2 espoirs(ex) des premiers rôles. Dougray Scott était présenti à une époque pour jouer Wolverine et Olyphant après la série Deadwood essaye de sortir du lot.

Ce Hitman est quand même largement en dessous de Shooter d'Antoine Fuqua dans le même registre. :)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 oct. 2008, 16:16

Très bien le combat dans le métro à l'arme blanche! :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 oct. 2008, 10:36

A noter aussi un clin d'oeil dans les uniformes du 'GIGN' Russe à Jin-Roh de Mamoru Oshii.

Image

Répondre