Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 19

Liste des films critiqués
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Le Dernier Samaritain - The Last Boy Scout - Tony Scott - 19

Message par trinita » 06 juil. 2008, 18:31

Image

Réalisateur : Tony Scott

Acteurs : Bruce Willis, Damon Wayans, Noble Willingham...

Synopsis pompé sur allociné : Détective privé alcoolique et cynique, Joe Hallenbeck fut autrefois un héros des services secrets. Sa carrière a tourné court, tout comme celle du footballeur noir Jimmy Dix, qu'il rencontre dans une boîte de nuit où se roduit Cory. L'assassinat de cette dernière va lancer les deux hommes dans une enquête difficile et musclée...

Avis : J'y vais direct. C'est mon buddy movie préféré de tout les temps. Bruce Willis est énorme en détéctive paumé, alcoolique et qui fume autant qu'une centrale nucléaire. Damon Wayans est très bon aussi et j'aime bien aussi le tueur Milo interprété par Taylor Negron.
D'ailleurs depuis ce film je suis avec intérêt tou ce qui est signé Shane Black (scénariste et dialoguiste pour ce film) qui a également trempé dans les Armes Fatales et d'autres perles comme Au Revois à Jamais par exemple.
Sinon c'est sur que l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais il y a tellement de rythme et les personnages tiennent bien la route donc tout ce suit et ce tient à merveille.
Bref c'est à voir absolument.

Quelques répliques :

"- Joli fute, tu l'as payé combien ?
- 650$
- 650$, pour le pantalon ? A ce prix là ta la télé couleur dedans ?"

"- On viens de me dételer je suis encore en nage.
- C'est quoi ça ?
- C'est du vocabulaire d'équitation.
- Les black font du cheval maintenant ?
- ouais mec, depuis que les caisses sont dur a voler"

"-Ca me serait utile un associé... ca te plairais ?
-J'en sais rien, j'y connais rien au métier de détective.
-Oh, t'as rien à connaitre. Sinon que dans les années 90, on cogne pas d'entrée,faut d'abord dire un truc cool. Tu vois ce que je veux dire ?"

Et pour finir ma préférée : "TETE OU BIDE ??

Ps : Halle Berry a un petit rôle dans ce film. Elle joue une "danseuse exotique". Mais ne vous précipitez pas on vois rien.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 06 juil. 2008, 21:47

très bon en effet! :wink:

Avatar du membre
John Mallory5
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:21
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory5 » 08 sept. 2008, 10:30

J'ai beaucoup aimé également. :D

Bruce Willis joue le détective hollywoodien traditionnel, mal rasé, toujours avec la clope au bec et un penchant certain pour l'alcool (car bien entendu, ses relations familiales sont pour le moins tendues, alors on compense comme on peut). Encaissant les coups sans broncher, il n'est jamais à court de répliques cinglantes qu'il expédie à la figure des crapules juste avant de leur expédier un direct du droit ou quelques pruneaux dans le buffet. Bref, du Bruce Willis tout craché mais toujours aussi efficace.

Pour l'accompagner dans son enquête sauvage, il pourra compter sur le sympathique Damon Wayans, acteur que j'ai découvert dans le sitcom Ma famille d'abord et que j'apprécie bien, pour l'épauler et se lancer dans un concours de réparties tout au long du film.

Mêlant habilement noirceur et humour, Le dernier samaritain est vraiment un tout bon petit film qui assure en matière de divertissement. Mention spéciale au petit numéro de danse interprété par Willis, à la fin du film, juste après l'affrontement final dans le stade de football. :mrgreen:

Répondre