Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message par Personne » 28 mai 2008, 13:36

Image

Mel Gibson (VF : Patrick Floersheim) : « Mad » Max Rockatansky
Bruce Spence (VF : Jacques Balutin) : le pilote de l'hélicoptère (Gyro Captain)
Mike Preston (VF : Michel Beaune) : Pappagallo
Max Phipps : Toadie
Vernon Wells : Wez
Kjell Nilsson : le seigneur Humungus
Emil Minty : l'enfant sauvage
Virginia Hey : la femme guerrière
William Zappa : Zetta
Arkie Whiteley : la copine du pilote
Steve J. Spears : le mécanicien
Syd Heylen : Curmudgeon

résumé de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Max

Max n'a plus de famille, plus d'amis, plus d'attache. Il est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence. Les bandes se font la guerre pour le bien le plus précieux et le plus rare : le pétrole. Sa route croise une communauté qui gère une raffinerie et qui est assaillie par une bande, menée par le seigneur Humungus. Le carburant est stocké dans une citerne mais elle ne peut pas être déplacée sans l'aide d'un camion. À court de carburant, Max décide de les aider en échange de quelques litres.

Revu ce non stop action hier en Blu-ray! Toujours aussi bon!
Ce film culmine avec une course poursuite de plus de 20 minutes d'un camion citerne conduit par Max, pourchassé par la bande motorisée d'Humungus. C'est bien violent, les cascades sont hallucinantes, Mel Gibson a un charisme dingue pour ses 25 ans, déjà dans le premier...
Le sujet est lui complétement d'actualité, avec dans le générique la présentation d'un monde qui a fini par s'entretuer après que les économies des peuples respectifs se soient arrétés faute de pétrole...

Niveau blu-ray, ça reste correct, même si ce n'est pas le plus beau blu-ray vu, loin de là! Il y a même un passage très sombre et très granuleux qui tranche avec le reste du film.
En tous cas, c'est la meilleure copie de ce film dispo, à part peut-être celle du ciné de l'époque!

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 28 mai 2008, 17:52

Jamais vu Mad Max. :? (pas taper !)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 mai 2008, 21:50

trinita a écrit :Jamais vu Mad Max. :? (pas taper !)
:shock: C'est énorme!! :D Enfin le premier et le deuxième! :wink:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 28 mai 2008, 22:21

J'en n'ai entendu que du plus grand bien mais il est vrai que ça manque à ma culture. :?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 mai 2008, 23:05

trinita a écrit :J'en n'ai entendu que du plus grand bien mais il est vrai que ça manque à ma culture. :?
:shock: Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :mrgreen:

Daniel4
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:57

Message par Daniel4 » 29 mai 2008, 03:40

Je suis d'accord avec toi Personne pour la qualité cinématographique du premier et du deuxième volet de la série Mad Max.

J'ai l'impression que le troisième volet fut en quelque sorte une commande américaine et que la magie des deux petites productions avaient disparues.

Pour moi, le fric a dénaturé la troisième production de la série. Qu'en penses-tu Personne ?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 mai 2008, 07:06

Le fric et la volonté d'en faire un produit tout public! Arrivée d'une star comme Tina Turner par exemple avec chanson à l'appui... La violence sans concession qui caractérisait le premier épisode et le second a disparu. Le 3 reste un bon film selon moi, George Miller est un très bon réalisateur, mais du s'éloigner, sans doute du fait du succés du 2ème épisode et de la volonté de Mel Gibson enfin devenu star, de toute cette violence graphique.
On reparle de la mise en chantier d'un épisode 4!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 mai 2008, 12:52

Image

Daniel4
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:57

Message par Daniel4 » 30 mai 2008, 04:01

Si un quatrième volet serait un produit artisanal comme les deux premiers avec une liberté pleine et entière du réalisateur sur son film... alors là, ça pourrait être intéressant. Toutefois, si Mel Gibson et compagnie mettre leur nez dans la soupe, le résultat pourrait être à ce moment là très décevant. Souhaitons que le réalisateur n'aura pas les pieds et mains liés dans sa créativité.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 06 juin 2008, 21:12

Le test de blu-ray.com. Film 5/5, image 4/5! J'aurai mis un peu moins à cause du passage de nuit complétement foireux, mais c'est vrai que globalement c'est assez beau.

http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review

Avatar du membre
cyberpunk5
Messages : 66
Enregistré le : 19 oct. 2006, 13:55

Message par cyberpunk5 » 19 juin 2008, 15:06

un vrai mythe !!! un petit détail: dans la scène où humungus ouvre la boite contenant son pistolet, faites un arret sur image, vous remarquerez qu'elle contient aussi une photo jaunie representant un couple; on devine que ce sont ses parents, cela apporte de l'humanité au personnage

a part ça, on doit a mad max 2 une déferlante de délicieux nanars italiens genre texas gladiators 2020 ou les nouveaux barbares tournés dans des carrières et des usines désafectées de la banlieue romaine, j'adore !!!! :lol:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 29 juil. 2009, 17:55

Vu !!!!!
Et c'est vraiment bien bourrin comme j'aime avec des méchants bien barré notamment le mec avec la crête qu'Humungus tient en laisse depuis que son petit ami c'est fait buté par le gosse au boomrang. :)
Mel Gibson à la méga classe dans ce film et il est accompagné d'un chien tout comme dans l'Arme Fatale. Mel ami des animaux ? :mrgreen:
Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film.

katéka
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:06

Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message par katéka » 15 sept. 2009, 15:20

Un film d'action intéressant mais je préfère le premier.

Ce Mad Max 2 est certainement le premier à avoir fait une après guerre apocalyptique car d'autres films du même genre allaient mais moins réussi comme WaterLord( sauf que l'action de celui ci comme le titre l'indique ça se passait dans l'eau alors que Mad Max 2 ce passait dans le désert) et d'autre étaient de gros navets et insipides.

A voir mais sans plus
Salut je suis fan de cinéma surtout hollywoodiens et d'aspect Britanique.

J'aime beaucoup la lecture surtout anglos saxon ou américaine

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message par Personne » 15 sept. 2009, 16:17

Je préfère également le premier plus ancré dans notre époque, mais ce Mad Max 2 est un superbe film d'action. Quelle formidable course poursuite finale, presque 20 minutes non stop, avec de vrais cascadeurs, pas d'effets spéciaux digitaux rajoutés en post production.

Répondre