Extrême Préjudice - Extreme Prejudice - 1987 - Walter Hill

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Extrême Préjudice - Extreme Prejudice - 1987 - Walter Hill

Message par Personne » 30 juil. 2007, 11:09

Image


Avec:

Jack Benteen... Nick Nolte
Cash Bailey... Powers Boothe
Major Paul Hackett ...Michael Ironside
Sarita... Maria Conchita Alonso
sherif Hank Pearson ...Rip Torn
Sergent Larry McRose ...Clancy Brown
Buck Atwater... William Forsythe


Texas ranger, Jack Benteen est chargé de lutter contre le trafic de drogue et l'immigration clandestine à la frontière mexicaine. A la tête de ses truands, Cash Bailey est l'ami d'enfance de Jack et l'ancien compagnon de la femme de ce dernier.

Le bonheur que de revoir ce film dans une superbe copie offerte par Studio Canal.
Film d'action hommage à la Horde Sauvage de Peckinpah et à la fin du genre western avec ce personnage de Ranger qui vit dans un autre monde et qui va devoir cotoyer un commando high tech!
Walter Hill récite son Peckinpah illustré avec ce scorpion que Cash Bailey écrase et ce final apocalyptique.

Que du bonheur avec en plus des interviews en bonus et le teaser du film qui donne le ton!

9/10

Image

diumson2
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2007, 21:02

1er post.

Message par diumson2 » 31 juil. 2007, 21:54

Salut,
Génial de commencer sur le site avec un film pareil.
J'avais vu ce film au cinéma lors de sa sortie (ce qui ne me rajeunie pas) et j'y avais pris une grosse claque.
Quelle maîtrise dans la mise en scène de Hill.
Son final (bien jouissif) est clairement copié sur "La horde sauvage" (ce que Hill a d'ailleurs bien sur avoué) mais avec encore plus de mitrailleuses.
Et quel casting:Nolte, Ironside et Boothe (la fôret d'émeraude) sont parfait dans les rôles principaux. Petit bémol pour Maria Conchita Alonso qui est un peu mis sur le côté. Mais bon c'est un vrai film de mec. Brutal et sanglant.
Un des tout grands films d'actions des années 80. (malheureusement introuvable en dvd en belgique, snif).

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 août 2007, 16:22

Je suis étonné qu'il ne soit pas dispo en Belgique. Peut-être peux tu le commander sur les sites Français suivants? 2xmoinscher et priceminister livrent en Belgique puisque ce sont des particuliers qui les revendent!

http://www.dvdpascher.net/moteur/dvd_mo ... erby=0&ra=

diumson2
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2007, 21:02

Message par diumson2 » 01 août 2007, 21:02

oui sur des sites tels que ceux que tu cites (ainsi que ebay) je sais l'avoir .Mais sinon dans les commerces pas moyen.
Généralement je prends ces films lorsque je passe la frontière (comme j'ai fait pour la director's cut de heaven of kingdom qui est également introuvable).
Mais celui-ci je ne l'avais pas vu.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 28 sept. 2008, 17:02

Enfin vu et c'est un film énoooooooooooooorme !!!!!!!
L'histoire est un hommage à la Horde Sauvage du grand Sam que Hill admire beaucoup.
De plus les acteurs sont tous très bons et font parler les balles avant de causer. :mrgreen:
Bref c'est du tout bon et c'est fortement conseillé sinon vous risquer d'avoir une tarte aux plombs si vous vous jetez pas sur ce film. :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 sept. 2008, 18:44

Des captures dans le jeu hors western :

http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 32&start=0

Répondre