The Sentinel - 2006 - Clark Johnson

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

The Sentinel - 2006 - Clark Johnson

Message par Personne » 16 juin 2007, 14:10

Image

Avec :

Pete Garrison ... Michael Douglas
Agent Breckinridge ....Kiefer Sutherland
Sarah Ballentine.... Kim Basinger
Jill Marin ...Eva Longoria
Mrs. Miller ...Jackie Burroughs
le Président Ballentine... David Rasche
Agent Aziz Hassad ...Raoul Bhaneja


Il y a vingt ans, Pete Garrison, agent des services secrets américains, a sauvé la vie d'un Président. Aimé et respecté de ses collègues, il est à présent chargé de la protection rapprochée de la Première Dame. Sa vie bascule lorsqu'un collègue et ami est assassiné avant d'avoir pu lui transmettre des informations de la plus haute importance...
L'affaire est confiée au meilleur enquêteur du Service, David Breckinridge, ancien protégé de Garrison. Là où Garrison fait confiance à son instinct, Breckinridge ne se fie qu'aux preuves. Avec l'aide d'une jeune recrue, Jill Marin, les deux hommes vont bientôt découvrir l'existence d'un complot interne, visant à assassiner le Président. Mais très vite, les indices semblent désigner Garrison...


Quel ennui ce film, j'ai été térassé 2 fois de suite de sommeil devant et pourtant je voulais le voir jusqu'au bout! Il n'y a rien à sauver, on dirait que Michael Douglas à 70 ans et son idyle avec la femme du président (doublage de Basinger à la VF insupportable!) est téléphoné. Les scénes d'actions, je les attends encore, Ah! c'était pendant mon sommeil que ça pétaradait et bien je n'ai rien entendu!!! Même pas un petit bout de nibard à ce mettre sous la dent d'Eva Longoria, ni de la Basinger. Indigne même d'un Midnight Movies!!!!

Daniel4
Messages : 59
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:57

Message par Daniel4 » 19 juin 2007, 16:55

Personne dit : Il n'y a rien à sauver, on dirait que Michael Douglas à 70 ans :roll: Je suis d'accord avec toi...

Michael Douglas est un bon acteur mais lorsqu'il campe un rôle dans un film d'action, il n'arrive pas à la cheville de son partenel Kirk qui à 70 ans était encore suprenant physiquement comme par exemple dans le film Tough Guys (Coup double) en 1986. :P

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 19 juin 2007, 17:20

Si dans Basic Instinct, Wall Street et quelques autres Michael Douglas est tout simplement parfait!
A lui tout seul, il ne pouvait pas tenir ce film d'action et le problème c'est que même avec de jeunes acteurs qui cartonnent à la télé, le film est banal!

Ca sent la voie de garage pour Michael! :lol:

Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3821
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Message par Cole Armin » 31 juil. 2007, 18:01

Ca se laisse quand même voir. Le scénario est classique et ressemble à Dans la ligne de mire. Mais franchement, Eva Longoria fait de la quasi-figuration. Kiether Sutherland, il vaut mieux le voir ans 24H00 chronos.

Avatar du membre
vin
Messages : 169
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:47

Re: The Sentinel - 2006 - Clark Johnson

Message par vin » 24 mars 2010, 23:31

Et béh...

Vraiment pas d'accord, car même si on ne voit pas "un bout de nibard", le jeu de Sutherland et de Douglas tient bien la route.
C'est certes téléphoné, mais ni plus ni moins que la plupart des films sur des sujets similaires.

Bon, maintenant, s'il faut de l'hémoglobine et du "nibard", ce n'est pas le bon film, en effet.
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: The Sentinel - 2006 - Clark Johnson

Message par Personne » 25 mars 2010, 09:26

Je reconnais, c'était maladroit! Maintenant, c'était juste une manière humoristique de dire que le produit était vraiment trop standardisé téléfilm/feuilleton à 2 de tension. Indigne à mes yeux d'un blockbuster vendu comme tel.

Maintenant si tu veux développer ton argumentaire et nous dire en quoi ce film mérite plus de considération que la présence d'acteurs qui cachetonne, moi j'achête. :D

Avatar du membre
vin
Messages : 169
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:47

Re: The Sentinel - 2006 - Clark Johnson

Message par vin » 25 mars 2010, 20:04

Pour revenir sur les remarques liminaires, je pense que tu as raison sur le côté "pompé" par rapport à 24h.
Même acteur, même histoire (sauvez le boss).

Par contre, pour la remarque de Daniel4, qui nous dit déplorer que Michael ne joue pas comme Kirk, j'ai tendance à répondre "tant mieux". Il est en effet détestable de voir le fils copier le père, et Kirk avait par ailleurs une telle personnalité que le plagier aurait été la chronique d'un échec annoncé.

Maintenant, Michael a 62 ans quand il joue ce film.

Il fait bien sûr plus vieux que Kiefer (qui en a 40 au moment du film), mais n'est pas ridicule pour autant.

Et puis, amusant de voir deux "fils de.." réunis ainsi.

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais celà se laisse regarder, en tout cas au moins comme la floraison de films que l'on a eu sur le sujet "sauvez le boss", à part l'ami Eastwood, mais qui est trop souvent hors catégorie pour que l'on tente des comparaisons. :wink:
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: The Sentinel - 2006 - Clark Johnson

Message par Personne » 25 mars 2010, 20:48

La comparaison avec 24h chrono n'est en effet pas flatteuse pour ce pauvre The Sentinel. Les scènes d'expositions dans les bureaux de la cellule anti-terroriste de 24, sont bien plus palpitantes que les scènes d'action de The Sentinel. C'est dire.

Répondre