La Peur au Ventre - Running Scared - 2006 - Wayne Kramer

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

La Peur au Ventre - Running Scared - 2006 - Wayne Kramer

Message par Personne » 13 oct. 2006, 14:09

Image

Avec:

Paul Walker .... Joey Gazelle
Cameron Bright .... Oleg Yugorsky
Vera Farmiga .... Teresa Gazelle
Karel Roden .... Anzor "Duke" Yugorsky
Johnny Messner .... Tommy "Tombs" Perello
Ivana Milicevic .... Mila Yugorsky
Chazz Palminteri .... Detective Rydell
Alex Neuberger .... Nicky Gazelle
Michael Cudlitz .... Sal "Gummy Bear" Franzone
Bruce Altman .... Dez
Elizabeth Mitchell .... Edele

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=5508

Jusqu'à présent, Joey avait toujours réussi à jongler entre son job au service de la mafia italienne et son rôle de père de famille. Mais cette fois, le pire est arrivé. Le meilleur ami de son jeune fils lui a dérobé une arme qu'il cachait dans sa cave. Au-delà du danger, ce revolver est aussi une pièce à conviction impliquant les patrons de Joey dans un assassinat explosif.

Joey n'a que quelques heures pour récupérer l'arme, sauver sa vie et sa famille. Il doit coûte que coûte rattraper l'enfant avant que l'une des mafias ne mette la main dessus. La nuit va être longue..


Amateurs d'histoires couillues, ce film est fait pour vous!!! Même si le film est très prévisible et la fin convenu, cette histoire de course contre la montre/mort implicant mafia Russe et Italienne, flics vereux et récit initiatique à la Pinocchio vaut son pesant de sueur!
Oui, j'ai bien dis récit initiatique à la Pinocchio, car le parcours du gamin qui a volé le flingue est parsemmé d'embûches!!!
De rencontres malveillantes en rencontres malveillantes jusqu'à l'intervention de la femme du héros(la fée?) pour le tirer d'affaire!!!

Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur les personnages, notamment le père du gamin Russe, une brute épaisse qui maltraite sa femme et son fils et qui a comme héros John Wayne, il a d'ailleurs un tatouage de son îdole dans le dos! :lol:
En effet il se repasse sans cesse la scéne ou Wayne est abattu dans le dos dans Les Cowboys et peste à chaque fois car avant d'immigrer aux Etats-Unis, dans la seule version qu'il connaissait en Russie donc, John Wayne ne mourrait pas! :lol:
On en apprendra un peu plus sur ce personnage odieux pendant le film...

Le traitement visuel est moderne et nous offre quelques beaux mouvements de caméra, même si il n'y avait pas besoin!

Beaucoup de moments de tensions donc, mais on peut vraiment reprocher au film une certaine prévisibilité comme je l'avais déjà dis.
En tous cas j'ai passé un bon moment! Un réalisateur qui après Lady chance est vraiment à suivre!!!

8/10

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 08 déc. 2008, 17:52

Voir aussi l'avis de trinita dans le forum film noir:
http://filmnoir.cinefaniac.fr/forum/vie ... =4300#4300

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 08 déc. 2008, 17:53

Merci pour la pub. :)

Répondre